Arsenal - Lens : Toutes les réactions

Arsenal - Lens : Toutes les réactions ©Panoramic, Media365

Rédaction Media365 : publié le jeudi 30 novembre 2023 à 08h52

Retrouvez les principales réactions après la défaite de Lens à Arsenal (6-0) lors de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.



Franck Haise (sur RMC Sport) : "Il faut en parler, ça fait partie de la vie. On a souvent réussi à être au niveau, là on ne l'a pas été sur nos fondamentaux, notamment la défense centrale. C'est de l'expérience. Même si ce n'est pas très sympa, si on m'avait dit il y a quelques années qu'on allait prendre 6-0 en Ligue des Champions, j'aurais dit qu'il fallait le vivre. Il faut se relever, je veux encore vivre des matchs de Coupe d'Europe, le club n'y était pas allé depuis très longtemps et on doit continuer. A 6-0, je n'ai pas de colère ni beaucoup de regrets, je peux en avoir sur les autres matchs, mais là il y avait trop d'écart. A la mi-temps, j'ai demandé à ce qu'on reste unis."

Adrien Thomasson : "On s'attendait à autre chose, on avait l'espoir de rivaliser en faisant durer le match plus longtemps. C'était compliqué, ils étaient supérieurs et on apprend. La déception est grande car on est éliminés, mais il reste un match et nous avons à coeur de basculer en Ligue Europa. Ce sera un grand rendez-vous contre Séville, nos supporters seront encore derrière. On a la chance d'avoir notre destin en main."

Nampalys Mendy (pour Le Parisien) : "Ce sera difficile de s'en remettre, mais il va falloir passer à autre chose et penser au championnat. Il faut essayer d'évacuer le plus rapidement possible. En temps normal, c'est compliqué de dormir, mais ça l'est encore plus après une telle défaite."

Mikel Arteta : "Dès le départ, on a montré beaucoup d'agressivité et de détermination. Tout s'est passé dans le bon sens, en particulier dans la première demi-heure. Je suis très content, on a fait le job. Quand l'équipe a ce langage corporel, ça annonce de bonnes choses, comme les supporters qui en veulent plus et qui célèbrent en jouant chaque ballon avec nous. Cette connexion est vraiment puissante."

William Saliba (sur Canal+) : "On est très contents, ils nous avaient battus à l'aller et on savait que c'était une très bonne équipe, on voulait les agresser très tôt dans le match. On a été cliniques devant le but, on a bien défendu, c'est une très belle performance. On peut être fiers de nous. Quand je rentre au pays, j'ai envie de gagner, donc j'avais ce match aller un peu en travers de la gorge. On voulait notre revanche."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.