Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 novembre 2023 à 11h45
L'avant-match d'AC Milan-PSG est tendu. Dans la nuit de lundi à ce mardi, un supporter parisien, pris dans une embuscade tendue par des Ultras du Milan, a été "gravement blessé" à la jambe par des coups de couteau puis transporté à l'hôpital. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger.
Une nouvelle fois, un avant-match a été marqué par des violences entre supporters. Tandis que ce mardi soir le PSG va affronter l'AC Milan en Ligue des Champions (21 heures), une bagarre importante s'est déroulée dans la nuit de lundi à ce mardi. Ainsi, un supporter parisien a été "gravement blessé" à coups de couteau, a confirmé la police milanaise à l'AFP. Ce Français, dont le nom n'a pas été révélé, a reçu "deux coups de couteau dans la jambe" et a été transporté à l'hôpital, a indiqué la police dans un communiqué. A en croire les informations du Corriere della Sera, l'homme est âgé de 34 ans ses jours ne sont pas en danger. Sa blessure, elle, serait consécutive à une embuscade des Ultras du Milan dans le quartier Navigli, peu après minuit.
L'AC Milan condamne "toute forme de violence"
Le Corriera affirme qu' "un groupe d'une centaine de supporters des Rossoneri, casqués, fumigènes et le visage couvert, a attaqué les supporters parisiens" près des canaux milanais. Toujours selon le quotidien italien il y aurait eu trois blessés dont ce supporter parisien agressé au couteau et transporté à l'hôpital, donc. Cela génère forcément de l'inquiétude avant la rencontre de ce mardi soir alors que nos confrères évoquent une "embuscade" d'un groupe d'ultras milanais, une scène de "guérilla", avec des jets de pétards et des clients paniqués en terrasse. Déjà avant le match AC Milan - Newcastle, fin septembre, un supporter des Magpies avait été poignardé dans le même quartier. "L'homme âgé de 58 ans a été abordé par un groupe de personnes portant des capuches. Ils l'ont blessé à un bras et au dos. Il a été transporté à l'hôpital de Milan, qu'il va pouvoir quitter sous peu", disait une source policière locale à l'AFP. Dans un communiqué publié ce mardi, l'AC Milan a lui condamné toute forme de violences. "Le football est pour nous synonyme de passion, pas de haine. Le sport est censé unir, pas diviser", peut-on lire en trois langues ; italien, anglais et français.