Saint-Etienne : Des dégradations à l'aéroport

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 juin 2024 à 12h57

Après la validation de la remontée des Verts en Ligue 1, certains supporters stéphanois se sont rendus coupables de dégradations à l'aéroport d'Andrézieux, où les joueurs sont arrivés vers minuit.

La fête gâchée. Alors qu'une douce folie s'est emparée de Saint-Etienne dimanche grâce au match nul décroché par les Verts à Metz en barrage retour (2-2, après prolongation), trois jours après avoir dominé les Lorrains à Geoffroy-Guichard (2-1), et avec la validation de la remontée en Ligue 1 à l'issue de deux saisons dans son antichambre, des incidents ont eu lieu à l'aéroport d'Andrézieux, où les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont débarqué aux alentours de minuit, alors que plusieurs milliers de supporters les attendaient. Certains d'entre eux, un peu trop impatients, ont arraché des morceaux de grillage afin de pénétrer sur le tarmac. Les gendarmes ont alors fait usage de gaz lacrymogène pour les repousser sans heurts. Mais des dégradations ont été constatés, déplore le président du conseil d'exploitation de l'aéroport, interrogé lundi matin par l'AFP.

Des dégâts matériels

"La porte vitrée d'entrée du hall de l'aérogare a par ailleurs été enfoncée, ainsi qu'un portail d'accès aux pistes sur lesquelles stationnaient trois avions", a confié François Driol, regrettant "que ces incidents n'aient pas été mieux anticipés". Ce qui n'a pas empêché les joueurs stéphanois de longuement célébrer avec leurs fans, dans un car du club circulant au ralenti. Il a ensuite été escorté par la gendarmerie jusqu'au centre d'entraînement de l'Etrat, où quelques centaines de supporters attendaient leurs héros depuis plusieurs heures. Ils ont fini par arriver vers 1h30 du matin, et encore pu fêter la remontée dans l'élite avec les fans présents. A noter que la direction de l'aéroport a ensuite annoncé sa décision de déposer une plainte en raison des dégâts matériels causés, qui étaient toujours en cours d'évaluation par les gendarmes dans la matinée de lundi. Ce qui ne va a priori pas empêcher les célébrations de se poursuivre dans la ville du Forez. Même si ce lundi ne sera pas férié à Saint-Etienne, comme l'avait espéré, en plaisantant, Mathieu Cafaro, l'un des héros de la montée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.