L2 (J22) : Saint-Etienne, une victoire et du caractère

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 17h18

Grâce à un sublime but de Cafaro inscrit en fin de match, Saint-Etienne s'est imposé, ce samedi, face à Annecy (3-2) à l'occasion de la 22e journée de Ligue 2. Grâce à cette victoire acquise au mental, les Verts quittent la place de lanterne rouge.

Lanterne rouge de Ligue 2 après les résultats des rencontres de vendredi soir, Saint-Etienne recevait Annecy, ce samedi, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2. Dans un stade Geoffroy-Guichard loin d'être plein mais devant une tribune des Magic Fans toujours au grand complet pour encourager leur équipe, ce sont les joueurs d'Annecy qui ont allumé la première mèche dans cette rencontre. A la suite d'une perte de balle de la défense stéphanoise, Testud, à l'entrée de la surface des Verts, décale Pajot qui, du droit, ajuste Larsonneur d'une frappe en pleine lucarne (0-1, 17e). Mais ce fut une joie de courte durée pour les Haut-Savoyards. Dans la foulée de l'ouverture du score, Nkounkou lance Wadji absolument pas en position de hors-jeu. L'attaquant file au but et, du droit, ajuste tranquille Escales (1-1, 18e). La fin de première période fut plus calme même si Moueffek s'est vu refuser deux buts pour position de hors-jeu.



Le sauveur s'appelle Cafaro

Entreprenants au retour des vestiaires, les Verts ont monopolisé le ballon et ont vu leurs efforts récompensés. A la réception d'un centre venu de la droite et parfaitement ajusté par Cafaro, Krasso, au point de penalty est à la réception. Son coup de tête décroisé ne laisse aucune chance à Escales. Les Verts passent devant (2-1, 50e). Alors que les joueurs de Laurent Battles pensaient avoir fait le plus dur en prenant les commandes de cette partie, les Verts se sont fait surprendre par une magnifique réalisation de Bosetti, tout juste entré, à l'heure de jeu (2-2, 63e). Alors que l'on semblait se diriger vers un match nul dans cette partie, Cafaro est venu sauver les siens. A l'entrée de la surface, côté droit, l'attaquant a pris sa chance du droit en demi-volée. Sa frappe, sublime, n'a laissé aucune chance à Escales (3-2, 83e).

Pour la première fois de la saison à domicile, les Verts ont réussi à s'imposer après avoir été menés. Au classement, Saint-Etienne n'est plus lanterne rouge de Ligue 2 et grimpe à la 18e place à un point de Nîmes (16e), premier non-relégable. Invaincu depuis huit matches en championnat, Annecy (11e) voit sa série se stopper dans le Forez

Vos réactions doivent respecter nos CGU.