Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 10e journée

Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 10e journée ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 28 octobre 2024 à 09h29

Retrouvez les principales informations de la 10e journée de L2, conclue dès samedi pour cause de multiplex mardi.

Le top : Paris FC

On a beau chercher, difficile de désigner un autre club que le deuxième de la capitale, qui continue visiblement de surfer sur la vague de l'annonce de son immense projet à venir avec le rachat par la famille Arnault (et Red Bull). Les Parisiens ont décroché une cinquième victoire de rang contre Grenoble (2-1) et gardent quatre points d'avance sur Lorient et cinq sur Dunkerque.

Le flop : Le derby corse

Tout semblait pourtant parti normalement à Bastia, et divers incidents en tribune ont conduit à la suspension du match en fin de première période, avec notamment un fumigène lancé sur la pelouse. Alors que la rencontre semblait pouvoir reprendre après cette longue interruption, les intempéries ont sonné le coup de grâce.

Le meilleur joueur : Lionel Mpasi (Rodez)

Le gardien de la République démocratique du Congo est l'inévitable héros du week-end, et pour cause : on ne marque pas tous les jours en sortant de sa cage pour aller placer sa tête sur l'ultime corner du match, le rêve de tous les gardiens du monde. Rodez en a profité pour arracher le nul devant Lorient (3-3).

Les chiffres clés

7

Le Red Star, battu à Dunkerque (2-0), a concédé son septième match de suite sans victoire, ce qui est d'assez loin la pire série en cours du championnat. Les Audoniens s'ancrent à la seizième place, celle du futur barragiste, et profitent de leurs deux succès consécutifs en début de saison (Ajaccio et Guingamp) pour ne pas sombrer encore plus.

4

Dans le même ordre d'idées, c'est toujours aussi difficile pour Caen. Les hommes de Nicolas Seube, qui tient son poste d'entraîneur tant bien que mal, enchaînent eux une quatrième rencontre de suite sans succès, cette fois à domicile face à la lanterne rouge Troyes (0-1) dont ils ne sont plus séparés que d'un petit point.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.