Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 08 juin 2023 à 15h01
L'ancien attaquant d'Annecy Anthony Le Tallec a assisté au drame qui a eu lieu vendredi matin dans la ville de Haute-Savoie, où une attaque a fait au moins cinq blessés dont quatre enfants.
Le drame s'est déroulé peu avant 10h, jeudi matin, non loin du lac d'Annecy. Dans un parc du Pâquier, un homme a été l'auteur d'une attaque au couteau qui a fait au moins cinq blessés, dont quatre enfants en bas âge, avec un pronostic vital engagé pour deux enfants et un adulte, rapporte l'AFP. Ancien joueur du FC Annecy, de 2019 à 2021, Anthony Le Tallec se trouvait sur les lieux pour faire son footing, et il a raconté sur Instagram ces scènes effroyables auxquelles il a assisté.
"Mais tirez-lui dessus !"
"Je courais au bord du lac et je vois tout d'un coup des dizaines de personnes qui courent dans le sens contraire. Je me demande ce qu'il se passe. Une maman me dit : « Courez, courez, quelqu'un poignarde tout le monde, il a poignardé des enfants ! ». Je suis un peu surpris, je continue. Le mec arrive en face de moi, les flics sont derrière lui mais n'arrivent pas à l'attraper. Il arrive vers moi, donc je m'écarte un peu et il fonce tout droit sur des papis et mamies. Il poignarde une fois le papi, les flics derrière n'arrivent pas à l'attraper et moi je leur dis : « Mais tirez-lui dessus, tuez-le, il est en train de poignarder tout le monde ! »", relate-t-il ainsi.
L'ancien attaquant, aujourd'hui âgé de 38 ans et qui a notamment joué à Liverpool, dans de nombreux clubs français, à commencer par Le Havre, où il a été formé, mais aussi en Grèce et en Roumanie, a dénoncé "la lenteur de l'intervention" des forces de l'ordre : "Je continue ma course et je vois au fond des enfants par terre. C'est incroyable. Mais les flics, la lenteur pour déclencher quelque chose... Le mec a eu le temps de poignarder deux fois le papi. C'est fou de voir ça à Annecy."