L2 (J7) : Toulouse freiné au Havre

L2 (J7) : Toulouse freiné au Havre©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 13 septembre 2021 à 22h42

En déplacement au Havre, Toulouse n'a pu faire mieux que match nul (1-1), Quentin Cornette ayant répondu à l'ouverture du score d'Ado Onaiwu, lors de la 7eme journée de Ligue 2. Le TFC conserve la tête du championnat avec trois longueurs d'avance sur Auxerre.



Fin de série pour Toulouse. Sur cinq succès de suite en championnat, les Haut-Garonnais ont dû se contenter du match nul ce lundi au Havre (1-1), lors du dernier match de la 7eme journée de Ligue 2. Au Stade Océane, si les débats étaient assez équilibrés en début de rencontre, ce sont les visiteurs qui ont frappé les premiers par l'intermédiaire d'Ado Onaiwu. Sur un corner tiré par le Néerlandais Branco van den Boomen, l'attaquant japonais a ouvert le score de la tête peu après la demi-heure de jeu (34eme). Etrangement seul dans la surface, l'intéressé a inscrit au passage son troisième but de la saison. Ainsi, à la pause, le HAC était mené sur ses terres, malgré une belle frappe lointaine de Jean-Pascal Fontaine qui a obligé Maxime Dupé à s'employer pour la sortir du cadre (37eme). Au retour des vestiaires, un gros raté de la défense toulousaine a offert à Khalid Boutaïb une énorme occasion d'égaliser. Mais l'attaquant marocain a alors buté sur le gardien adverse (48eme). C'est ensuite qu'un événement inattendu a animé la seconde période suite à un changement effectué par Paul Le Guen.

Toulouse toujours solide leader

A l'heure de jeu, la sortie du numéro 9 du Havre pour Pape Ibnou Ba a en effet été plus agitée que prévue. A peine hors des limites du terrain, Boutaïb s'est embrouillé avec un de ses supporters présent en tribunes. Il a alors fallu l'intervention des stadiers pour séparer les deux hommes. Cependant, Gaël Angoula, l'arbitre de la rencontre, n'a eu d'autres choix que d'expulser le Marocain (62eme). Peu après cet incident, Quentin Cornette a recentré les débats sur le foot en égalisant d'un superbe coup-franc à environ 25 mètres (67eme). Plein axe, l'ancien joueur d'Amiens a parfaitement enroulé son ballon flottant et n'a laissé aucune chance à Dupé, pourtant parti du bon côté. Dans les dernières minutes, les deux formations n'ont pas réussi à marquer à nouveau et ont donc dû partager les points. Un score finalement assez logique sur l'ensemble du mach. Au classement, les joueurs de Philippe Montanier reste en tête de la Ligue 2 avec 17 points, soit trois longueurs de plus que son dauphin Auxerre. Les Normands sont quant à eux au 10eme rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.