L2 (J7) : Bordeaux fait coup double à Paris

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 03 septembre 2022 à 17h20

Victorieux de son déplacement chez le Paris FC ce samedi en match décalé de la 7eme journée de Ligue 2 (1-3), Bordeaux a pris la tête du championnat. Josh Maja s'est fendu d'un joli triplé pour guider sa formation vers le succès.

Au lendemain de la prise de pouvoir d'Amiens au terme du multiplex de la 7eme journée, Bordeaux se déplaçait ce samedi au stade Charléty pour se mesurer au Paris FC en match décalé de Ligue 2. Une semaine après la déconvenue surprise subie à domicile contre Guingamp, le club au scapulaire avait l'opportunité de s'emparer des rênes du championnat. A condition de dominer les Parisiens qui pour leur part restaient sur deux matchs nuls contre Caen et Amiens et aspiraient à retrouver la première moitié de tableau.

Des ambitions rapidement tempérées par un homme: Josh Maja. L'attaquant nigérian prêté la saison passée à Stoke City en Championship avait débloqué son compteur but lors de la victoire fleuve acquise ce mardi aux dépens de Quevilly-Rouen (4-0). Sur sa lancée, il a fait mouche juste avant le quart d'heure de jeu, convertissant une ouverture inspirée de Dilane Bakwa (0-1, 14eme). Et seulement six minutes plus tard, il s'est chargé de transformer un penalty concédé par une main de Maxime Bernauer. Il a ouvert son pied droit pour prendre à contre-pied Ivan Filipovic (0-2, 20eme).

En verve à l'instar de son buteur, Dilane Bakwa a berné Cyril Mandouki d'un crochet dans la surface de réparation en seconde période. L'arbitre s'est montré intransigeant, adressant un avertissement au capitaine parisien et désignant par la même occasion le point de penalty. Dans cet exercice, Josh Maja a prouvé qu'il ne manquait pas d'assurance. Il s'est représenté face au portier du PFC pour le tromper une seconde fois, mais en trouvant la lucarne gauche cette fois-ci pour le coup de grâce (0-3, 52eme). A l'abri, les hommes de David Guion se sont relâchés en fin de rencontre.

Une solidité impressionnante

Morgan Guilavogui a alors profité d'une sortie manquée de Gaëtan Poussin pour sauver l'honneur des locaux, de la tête, sur un excellent centre de Julien Lopez (1-3, 79eme). Cela n'empêche pas toutefois les protégés de Thierry Laurey, 13eme, d'enchaîner un cinquième match de Ligue 2 sans succès. En revanche, grâce à un Josh Maja magique, Bordeaux a pour sa part signé une seconde victoire consécutive et s'empare de la tête du championnat au bénéfice d'une meilleure différence de buts qu'Amiens. Les Girondins n'ont encaissé qu'un seul but en sept journées. Rassurant pour une formation fragilisée par des problèmes d'ordre administratif en coulisses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.