L2 (J26) : Toulouse, quatre à la suite

L2 (J26) : Toulouse, quatre à la suite©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 28 février 2022 à 23h05

Toulouse, en bon chef de meute de Ligue 2, a forcé la décision sur la pelouse de Grenoble lundi soir (0-2) pour achever la 26eme journée. La série est excellente pour le TFC, qui continue d'engranger dans la lutte pour la montée.



Imperturbable Toulouse. Le TFC est plus que jamais leader de Ligue 2 grâce à sa victoire sur le terrain de Grenoble (0-2), qui lui permet de conserver ses trois et six points d'avance sur le Paris FC et Ajaccio. C'était loin d'être la prestation la plus chatoyante des hommes de Philippe Montanier, absent pour raisons médicales et qui avait cédé sa place à son adjoint Michaël Debève. "Ce n'était vraiment pas facile, résume ce dernier (sur beIN SPORTS). Ils avaient mis beaucoup d'intensité en face, on a réussi à débloquer la situation sur coup de pied arrêté. On a su être efficaces au bon moment, le coach nous a dit aussi qu'il était content devant sa télévision et il a félicité tout le monde." Branco van den Boomen a été une fois de plus le détonateur.

Si les seules premières occasions avaient été toulousaines, par Ngoumou (24eme) ou Bafodé Diakité (60eme), c'est le Néerlandais - huit buts et 17 passes désormais - qui a débloqué la situation à l'entrée du dernier quart d'heure d'un subtil coup franc excentré qui est allé directement lober Maubleu (0-1, 74eme). Et énerver le coach isérois Vincent Hognon : "On perd encore sur une grosse erreur individuelle, ça fait beaucoup trop, on perd un match sur deux là-dessus en ce moment..."

Nathan Ngoumou a doublé la mise dix minutes plus tard (0-2, 84eme) et les locaux n'ont pas pu sauver l'honneur avec une tête de Nestor sur la barre (90eme+2). Debève conclut : "Nos adversaires ne lâchent pas et prennent des points, à nous de faire la même chose sans regarder derrière. On n'est pas rassasiés." Ça fait quatre victoires de suite, deuxième plus belle série de la saison pour le TFC depuis les cinq succès initiaux pour ouvrir le championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.