L2 (J14) : Metz enfonce Saint-Etienne

L2 (J14) : Metz enfonce Saint-Etienne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 07 novembre 2022 à 22h47

Battus lundi soir à Metz (2-3), les Stéphanois restent à l'avant-dernière place de Ligue 2, alors que les Lorrains se donnent de l'air.

Neuf jours après avoir été éliminés de la Coupe de France dès le 7e tour par Rodez, aux tirs au but, les Verts, qui restaient sur une précieuse victoire à Amiens, ont rechuté lundi soir à Metz, en clôture de la 14e journée de Ligue 2. Les hommes de Laurent Batlles se sont inclinés à Saint-Symphorien (2-3), et restent ainsi scotchés à la 19e et avant-dernière place du classement. Et même s'ils ne comptent que trois points de retard sur Nîmes, 16e et premier non-relégable, il ne faudra pas se rater samedi prochain pour les retrouvailles face à Rodez, un concurrent direct pour le maintien, lors de la dernière journée avant la trêve de la Coupe du monde. La soirée avait bien mal débuté, avec un but contre son camp de Krasso, le meilleur réalisateur de l'antichambre de l'élite (8 buts), sur corner (1-0, 17e). Et si Wadji a rapidement égalisé, contre le cours du jeu (1-1, 25e), les Messins ont repris l'avantage avant la pause, grâce à N'Doram, après un premier tir repoussé par Dreyer (2-1, 40e).

"Ce n'est pas normal"

A l'heure de jeu, Udol, d'une frappe puissante, a donné un peu plus d'avance aux locaux (3-1, 61e). Mais les Stéphanois n'ont pas lâché, et Wadji a même cru inscrire son deuxième but de la soirée pour réduire l'écart, mais sa réalisation a été refusée en raison d'une faute préalable. Les Foréziens ont continué à pousser dans le dernier quart d'heure, et ont été finalement récompensés de leurs efforts. Mais le but de Nadé (3-2, 90e+4) est arrivé bien trop tardivement pour espérer autre chose. "On arrive quand même à revenir dans ce match, mais c'est compliqué d'encaisser trois buts à l'extérieur. Ce n'est pas normal. Il y a surtout de la déception de ne pas recoller", constatait un Victor Lobry abattu au micro de beIN Sports. Les Mosellans, qui n'avaient remporté qu'un seul de leurs sept derniers matchs de championnat, sont donc parvenus à s'imposer, et passent de la 13e à la 11e place, avec désormais sept points d'avance sur leurs adversaires du soir. Ils clôtureront cette première phase sur la pelouse du Paris FC samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.