Bordeaux : Elis est sorti de son coma artificiel

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 février 2024 à 19h10

Soulagement pour l'ensemble des Girondins de Bordeaux. Ce mercredi, le club a relayé un communiqué de la famille d'Alberth Elis, qui est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé samedi soir, après le match face à Guingamp.

Du positif concernant l'état de santé d'Alberth Elis. Plongé dans un coma artificiel depuis samedi dernier suite à un choc à la tête face à Donatien Gomis lors du match face à Guingamp, l'attaquant international hondurien s'est réveillé comme l'a annoncé sa famille via un communiqué relayé par les Girondins de Bordeaux. "Nous sommes heureux de partager avec vous de premiers signes encourageants : Alberth se réveille et semble récupérer progressivement. Nous souhaitons cependant rester prudents sur l'évolution de son état, les prochains jours seront cruciaux.... Nous vous tiendrons au courant de son état prochainement", peut-on lire sur le communiqué de la famille du joueur.

Une IRM au programme pour Elis

D'après nos confrères de L'Equipe, Elis va désormais devoir passer une IRM afin de mesurer le risque concernant d'éventuelles séquelles suite à son traumatisme crânien. Alors que son cas a bien sûr inquiété ses proches et son club, les Girondins, alors qu'ils en avaient la possibilité, n'ont pas demandé à la LFP de reporter la rencontre prévue à Rdoez, samedi dans l'optique de la 27ème journée de Ligue 2 (19 heures). Dans un message offensif posté sur son compte X (anciennement Twitter), le président et propriétaire Gérard Lopez avait dénoncé, mardi, des publications au Honduras concernant l'état de santé d'Elis. "Nous appelons au respect du secret médical et de l'intimité d'Alberth. Seule sa famille, avec l'avis des médecins, pourra décider de communiquer sur l'évolution de son état de santé. Nous nous conformerons à leurs décisions et souhaitons que TOUS fassent de même", avait-il avancé. Donatien Gomis, suite au choc, a lui été marqué et s'est donc adressé aux Girondins afin d'avoir la possibilité de prendre des nouvelles de l'attaquant des Girondins et s'excuser auprès de lui et de sa famille, comme rapporté par nos confrères de L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.