ASSE : Le beau geste des Verts pour l'Ukraine

ASSE : Le beau geste des Verts pour l'Ukraine©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 08 mars 2022 à 11h20

L'AS Saint-Etienne est à l'origine d'une belle initiative pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens frappés par la guerre.



Huit jours après avoir rechuté au Parc des Princes face au PSG (1-3), Saint-Etienne a retrouvé le chemin du succès dimanche en dominant Metz sur la plus courte des marges à Geoffroy-Guichard (1-0). Une précieuse victoire dans ce match de la peur qui permet aux hommes de Pascal Dupraz de s'extirper de la zone rouge et de se hisser au 17e rang du classement, à égalité de points avec Troyes (16e), et avec une longueur d'avance sur Lorient, 18e et virtuel barragiste. Mais avant de s'imposer, grâce à un but de Denis Bouanga (52e), les Verts avaient effectué un (premier) beau geste, en remettant aux Pompiers humanitaires français, actuellement déployés à la frontière entre la Pologne et l'Ukraine, où les réfugiés affluent depuis le début de l'invasion russe, un chèque de 5 000 euros. Mais ils ne sont pas arrêtés là.

L'ASSE met ainsi aux enchères les maillots collectors « Peace for all » (« La paix pour tous ») portés dimanche par Bouanga et ses coéquipiers contre les Messins et dédicacés, également au profit de l'association des Pompiers humanitaires de France, qui sont donc en mission à la frontière ukrainienne. "La somme récoltée, reversée par ASSE Cœur-Vert, permettra à l'ONG d'assurer son poste de secours pour les réfugiés qui affluent d'Ukraine", précise le club stéphanois dans un communiqué. Outre Saint-Etienne, un autre club français est également à l'origine d'une belle initiative pour les Ukrainiens frappés par la guerre. Le Stade de Reims a lancé une collecte de dons, et ce sont sept camions qui partiront lundi de la Marne pour rejoindre Rzeszow, en Pologne, ou ces fournitures seront récupérées par une ONG et ensuite distribuées en Ukraine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.