PSG : Une réponse très ferme à Textor

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 19 juillet 2024 à 22h30

Alors que John Textor a récemment envoyé une pique au PSG, souhaitant que le club de la capitale fasse « une mauvaise année », le champion de France en titre a répondu au travers d'un lettre au ton très sec envoyée par son secrétaire général Victoriano Melero.

Il ne fallait sans doute pas réveiller l'eau qui dormait. Plus tôt cette semaine, dans un entretien accordé au média brésilien Globo Esporte, John Textor s'en est pris directement au PSG, notamment le fait que le club de la capitale soit la propriété du fonds souverain du Qatar, offrant un avantage économique loin d'être négligeable vis-à-vis des autres clubs de Ligue 1. « On va donner le meilleur de nous-mêmes, j'espère qu'on va leur botter le cul et qu'ils vont faire une mauvaise année », avait ajouté le propriétaire de l'Olympique Lyonnais. Des propos qui ne pouvaient sans doute pas rester sans réponse de la part de l'état-major du PSG et, selon les informations de RMC Sport, elle est intervenue sous la forme d'une lettre envoyée par le secrétaire général du club parisien Victoriano Melero. Ce dernier y évoque des « remarques fausses et incendiaires » de la part de l'hommes d'affaires américain. Le ton relativement neutre s'est vite effacé sous la plume du numéro 2 du club de la capitale.

Le PSG menace de saisir la justice

« Nous ne nous abaisserons pas à répondre à vos commentaires absurdes et nous nous réservons le droit d'engager des poursuites judiciaires », est-il ajouté dans cette missive qui évoque également des déclarations « plus déplacées, particulièrement fausses, hypocrites et irrespectueuses, non seulement vis-à-vis du PSG mais aussi du football français ». Rappelant également que le fonds américain Arctos s'est récemment porté acquéreur de 12,5% du capital du PSG, Victoriano Melero a renvoyé John Textor dans les cordes en rappelant que le patron de l'OL avant demandé « en privé de faire des paiements en avance pour le transfert de Bradley Barcola pour bénéficier de revenus » afin de financer son recrutement estival. S'il assure souhaiter « une saison à venir fructueuse à tous les acteurs qui veulent le meilleur pour le football français », le secrétaire général du PSG termine sur un ton bien moins courtois. « Si vous continuez vos commentaires diffamatoires et préjudiciables, nous serons forcés de vous ajouter à notre nombre grandissant d'actions en justice au Brésil avec une procédure supplémentaire en France », conclut le dirigeant parisien. Un message qui a le mérite d'être clair.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.