Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 04 septembre 2024 à 08h45
La nuit dernière, Aryna Sabalenka s'est qualifiée pour les demi-finales de l'US Open en balayant Qinwen Zheng en deux sets. Au prochain tour, la Biélorusse va désormais affronter Emma Navarro.
Le quatre à la suite pour Aryna Sabalenka. En effet, pour la quatrième fois de suite, la Biélorusse verra le dernier carré de l'US Open. Finaliste malheureuse l'an dernier face à Coco Gauff, la numéro 2 mondiale n'a laissé aucune chance à Qinwen Zheng en quart de finale. Lors du premier match de la session de nuit de ce mardi à New York, celle qui compte deux titres du Grand Chelem à son palmarès a déroulé face à la Chinoise et s'est à l'arrivée largement imposée en deux sets (6-1, 6-2) et 1h14 de jeu. Rapidement breakée dans la première manche, la récente championne olympique à Paris n'a ensuite pas réussi à revenir face à une Sabalenka en très grande forme. Un nouveau break acquis à 4-1 et cette dernière confirmait sa domination sur le court Arthur-Ashe. Par la suite, la Biélorusse a continué à ne laisser que des miettes à son adversaire, qui a eu du mal à exister.
Sabalenka a rendez-vous avec Navarro
En effet, breakée d'entrée dans le deuxième set, Zheng n'a pu faire qu'un peu mieux cette fois, en prenant un jeu de plus. Car, en perdant à nouveau son service à 1-3, la Chinoise s'est encore un peu plus rapprochée de la sortie. De son côté, impériale et rarement inquiétée (une seule balle de break à sauver), Sabalenka a continué sa promenade de santé à Flushing Meadows sous les yeux de Roger Federer. A 5-2, si cette dernière a dû s'y reprendre à deux fois pour conclure, la numéro 2 mondiale pouvait ensuite exulter après s'être qualifiée pour le dernier carré de l'US Open. Au prochain tour, la native de Minsk va désormais affronter la locale Emma Navarro, contre qui le bilan est équilibré (1-1). Si l'Américain a gagné leur premier affrontement à Indian Wells cette année, Sabalenka s'était ensuite imposée à Roland-Garros. Reste à savoir à qui reviendra ce troisième duel de l'année entre les deux joueuses.