Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Pérec emballée par le cécifoot

Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Pérec emballée par le cécifoot ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 04 septembre 2024 à 09h48

Marie-José Pérec, la légende de l'athlétisme français, s'enflamme pour le cécifoot qu'elle a découvert à l'occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

On l'a beaucoup vue lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. En compagnie de Teddy Riner, elle avait notamment allumé la vasque olympique à l'issue de la cérémonie d'ouverture, puis elle a été très présente lors des épreuves et de la compétition. Marie-José Pérec ne rate pas non plus une miette des Jeux Paralympiques de Paris 2024. La triple championne olympique est extrêmement présente et enchaine les visites sur les différents sites de compétition. Mardi, elle était au Stade de France pour suivre notamment Arnaud Assoumami , engagé dans le concours du saut en longueur.

Pérec : « C'est le cécifoot le truc le plus dingue pour moi »

« Je vais voir les épreuves et les Français comme je l'ai fait lors de la première partie des Jeux, Hier soir, j'étais au cécifoot et au badminton. Je suis aussi allée voir Marie Patouillet...», a souligné Marie-Jo Pérec qui a confié son coup de cœur pour le cécifoot. « Pour l'instant, c'est le cécifoot le truc le plus dingue pour moi, car je n'avais jamais vu de match. J'étais curieuse de voir comment ils font, c'est difficile à imaginer. J'avais vu des images, mais je voulais voir sur place. Je me demandais si le public allait être silencieux. Car depuis le début des Jeux, il fait du bruit, il y a un engouement fou », a lâché la Française qui a été marquée par la ola silencieuse au pied de la Tour Eiffel pendant le France-Brésil (0-3). « C'était poétique ! J'étais vraiment étonnée au cécifoot du respect du silence. »

Très enthousiaste, Marie-José Pérec met en exergue la réussite de ces Jeux Paralympique de Paris 2024 qui soulèvent l'Hexagone plus de deux semaines après le premier grand événement engageant les athlètes « valides ». « On vit des trucs hallucinants. On n'a jamais vu le public français comme ça. L'engouement est similaire tout du long, ça n'a pas changé du début des Jeux Olympiques à maintenant. On voit parfois que les gens ne connaissent pas bien les règles, mais ce n'est pas grave, ils sont là et ils accompagnent les athlètes », a confié l'athlète légendaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.