Valence : Rafa Mir arrêté pour agression sexuelle

Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 03 septembre 2024 à 20h12

L'attaquant espagnol de Valence, Rafa Mir, a été arrêté pour agression sexuelle. Absent de l'entraînement, le joueur attend de passer devant le juge.

Ce mardi au Paterna Sport City, le centre d'entraînement de Valence, un joueur manquait à l'appel. En effet, Rafa Mir ne faisait pas partie du groupe. D'après les informations du média espagnol Cadena SER, l'attaquant de 27 ans a été arrêté à son domicile dans la nuit du lundi 2 septembre au mardi 3 septembre. Il est visé par une plainte pour agression sexuelle sur deux femmes âgées de 25 et 21 ans. Les deux victimes ont porté plainte et ont été hospitalisées. Les faits se seraient déroulés au domicile du joueur, dans une ville de la province de Valence. Selon les médias, un autre homme serait également visé dans cette enquête. Placé en détention, Rafa Mir doit prochainement comparaître devant un juge pour être auditionné.

Des prêts qui se succèdent

Depuis le début de la saison, Rafa Mir est prêté par le FC Séville à Valence, son club formateur. Il a pour le moment disputé les quatre matchs de son équipe pour une seule passe décisive. Mais l'attaquant a connu plusieurs clubs depuis le début de sa carrière. Après son départ de Valence, il rejoint Wolverhampton avant de connaître trois prêts consécutifs entre 2018 et 2021. Las Palmas, Nottingham, Huesca et un transfert définitif en Andalousie en 2021. Lors de sa première saison avec le FC Séville, il marque à 10 reprises en 34 matchs de Liga. Il sera titré avec le club en 2023 avec une victoire en finale d'Europa League. Absent de l'équipe lors de la deuxième partie de saison, Rafa Mir a donc retrouvé son club formateur. Mais cette affaire pourrait plomber la suite de la carrière du joueur qui compte une seule sélection avec la Roja. Le club a publié un communiqué ce mardi en indiquant être "au courant de l'arrestation et, en l'absence de détails, ne peut que déclarer qu'il coopérera de quelque manière que ce soit avec la justice".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.