FC Séville : Lucas Ocampos quitte l'Europe pour le Mexique

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 03 septembre 2024 à 23h23

Arrivé en Andalousie en 2019, Lucas Ocampos met fin à son aventure avec le FC Séville. L'Argentin a signé un contrat avec le club du CF Monterrey (Mexique).

C'est une page qui se tourne à Séville. Lucas Ocampos quitte le club après cinq saisons sous le maillot des Rojiblancos. Après un passage en France à Monaco et Marseille, l'Argentin avait quitté le club phocéen en 2019 pour rejoindre l'Espagne. Prêté quelques mois à l'Ajax Amsterdam, Ocampos est devenu un joueur important de l'effectif. Il avait pris en début de saison le brassard de capitaine lors des deux premiers matchs de son équipe. Blessé à Majorque et pour la réception de Gérone, Ocampos quitte finalement l'Europe pour un nouveau défi au Mexique. Le joueur s'est exprimé ce mardi lors d'une conférence de presse remplie d'émotions.

Vainqueur de la Ligue Europa

Après ses années en Ligue 1 et des prêts au Genoa et à l'AC Milan, Ocampos a signé en juillet 2019 au FC Séville. Apprécié des supporters, l'Argentin aux 12 sélections (2 buts) avec l'Albiceleste est rapidement devenu incontournable. C'est également en Espagne qu'il a remporté deux titres majeurs. Lors de sa première saison, il dispute une finale de Ligue Europa remportée face à l'Inter Milan (3-2). En 2023, il remet ça avec le club andalou face à la Roma de José Mourinho. Au bout de la séance des tirs au but, Séville remporte sa septième Ligue Europa, la deuxième pour Lucas Ocampos. L'attaquant de 30 ans aura disputé 208 rencontres, inscrivant 44 buts et délivrant 22 passes décisives.

Une destination improbable

On ne s'attendait pas à voir partir Lucas Ocampos au Mexique. Mais l'Argentin s'est engagé à Monterrey, non pas chez les Tigres le club d'André-Pierre Gignac, mais chez les Rayados, l'autre club de la ville. Il retrouvera un ancien sévillan, mais qui a joué au Betis, Sergio Canales. Le club a d'ailleurs officialisé il y a peu, l'arrivée de Martin Demichelis en tant qu'entraîneur. L'Argentin avait quitté le banc de River Plate à la fin de la saison dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.