Rennes : Sampaoli succède à Stéphan

Rennes : Sampaoli succède à Stéphan ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 12 novembre 2024 à 08h05

Suite à la fin de l'aventure de Julien Stéphan, c'est Jorge Sampaoli qui est devenu le nouveau coach du Stade Rennais. L'Argentin s'est engagé jusqu'en juin 2026 et retrouve une Ligue 1 quittée en 2022 après son départ de l'OM.

Jorge Sampaoli est bien de retour en Ligue 1. Cela ne faisait pas de doute quand il était dimanche dans les tribunes du Roazhon Park afin d'assister à une nouvelle défaite du club breton, cette fois face à Toulouse (0-2) et lundi soir, le Stade Rennais a donc officialisé l'arrivée de l'Argentin, qui aura beaucoup de travail pour redresser une formation 13ème de Ligue 1. "Ancien coach de l'Olympique de Marseille, du FC Séville et de l'Albiceleste Jorge Sampaoli est nommé entraîneur de l'équipe professionnelle du Stade Rennais F.C. Le technicien de 64 ans s'est engagé jusqu'en 2026 avec les Rouge et Noir", peut-on lire sur le communiqué officiel publié sur le site officiel du club breton.

Pouille : "Nous avons besoin de son énergie mobilisatrice pour que le club reparte de l'avant"

Choix du duo Arnaud Pouille-Frederic Massara, le technicien a visiblement été convaincant lors des multiples échanges en visio depuis le Brésil à en croire nos confrères de L'Equipe, ce qui lui a permis, notamment, de devancer un Habib Beye longtemps dans la course quant à la succession de Julien Stéphan. Après avoir qualifié l'OM en C1 au terme d'un match abouti face à Strasbourg lors de la dernière journée de la saison 2021-2022 (4-0), Sampaoli avait pour rappel quitté le club phocéen de lui-même et repris la direction du FC Séville pour une nouvelle aventure au sein d'un club andalou connu en 2015-2016 et c'est ensuite à Flamengo, au Brésil, qu'il avait entraîné d'avril à septembre 2023.

Attendu devant la presse ce mardi à 13 heures, le vainqueur de la Copa America 2015 avec le Chili arrive comme le potentiel sauveur d'un club en chute libre. "Nous avons besoin de son énergie mobilisatrice pour que le club reparte de l'avant et affronte la compétition avec détermination. Durant nos échanges, nous avons immédiatement apprécié son amour du jeu et sa volonté de défendre un projet collectif. La vision de Jorge et de son staff quant à la structuration d'un groupe est claire et l'ensemble de la direction sportive partage la même analyse sur ce que nous devons mettre en place : goût du travail, exigence dans l'effort, loyauté, respect des hommes et de l'institution", a valorisé Arnaud Pouille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.