Handball - Coupe de France (H) : Nantes et le PSG faciles

Handball - Coupe de France (H) : Nantes et le PSG faciles ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 03 septembre 2024 à 22h21

Le premier tour de la Coupe de France masculine de handball a vu la qualification de dix clubs de Liqui Moly Starligue, dont Nantes, le PSG et Montpellier. Trois clubs de l'élite sont en revanche tombés chez des clubs de Proligue.

Alors que Nantes a remporté le Trophée des Champions samedi dernier face au PSG et que la saison 2024-25 de Liqui Moly Starligue débutera ce week-end, le premier tour de la Coupe de France se déroulait ce mardi, avec quatorze matchs au programme. Et les Nantais, tenants du titre, ont franchi ce premier tour en allant s'imposer à Massy, une équipe de Proligue, sur le score de 33-41. Aucun problème non plus pour le PSG, qui est allé l'emporter 28-33 à Billère, autre équipe de deuxième division. Trois équipes de Starligue ont en revanche été surprises par des équipes de Proligue. Ivry a ainsi subi la loi d'Angers, vainqueur 24-23 sur le fil, tandis que Cesson-Rennes est tombé à Saran (30-25) et que Dijon s'est offert le scalp de Créteil (32-28).

Toulouse, Nîmes et Istres gagnent d'un but

Afin d'équilibrer les débats, les matchs entre équipes de Starligue et de Proligue se déroulaient systématiquement sur le terrain de l'équipe hiérarchiquement inférieure, et la logique a été respectée avec la victoire de Dunkerque à Cournon (29-33), de Nîmes à Nancy (28-30), d'Aix à Sarrebourg (26-34), de Chambéry à Besançon (25-34), de Montpellier (le club le plus titré de la compétition, avec 13 Coupes de France gagnées en 17 ans) à Sélestat (27-35), d'Istres à Frontignan (33-34), de Tremblay à Pontault-Combault (29-35) et de Toulouse à Valence (28-29). Mercredi, un autre seizième de finale opposera Caen à Chartres, alors que ce premier tour se conclura le 1er octobre avec l'affrontement entre Cherbourg et Limoges. Le deuxième tour se tiendra à la mi-décembre. A ce jour, dix équipes de Starligue et quatre de Proligue sont qualifiées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.