Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 27 octobre 2024 à 19h40
Ce dimanche soir, dans le cadre de la huitième journée de Liqui Moly Starligue, le PSG et Nantes ont gagné, tout comme Chambéry, qui se relance.
Le PSG est toujours invaincu. Ce dimanche soir, dans le cadre de la huitième journée de Liqui Moly Starligue, le Paris Saint-Germain s'est imposé à Istres (30-34). Pourtant, à la pause, le club de la capitale était mené, après avoir été bien contenu lors de la première période (16-15). Tout s'est joué dans le second acte pour les Parisiens, qui ont donc su renverser la tendance, même s'ils ont dû s'employer pour cela, afin de réussir à enchaîner une huitième victoire consécutive dans l'élite, en autant de journées déjà disputées. Le PSG a notamment pu s'appuyer sur son gardien de but suédois Andreas Palicka, auteur de 14 arrêts. Quant à son meilleur buteur, il s'agit du pivot Kamil Syprzak, avec 8 réalisations. Les décuples champions de France en titre restent seuls leaders du classement, avec un total de seize points. De son côté, Istres est sixième. En deuxième position, on retrouve un trio, avec quatorze unités, composé de Nantes, Montpellier et Toulouse.
Chambéry se donne de l'air
Ce dimanche soir, les Nantais, qui étaient largement favoris, se sont nettement imposés à Créteil (31-38), portés notamment par Julien Bos, qui a marqué 8 buts donc 4 penaltys. A la pause, l'écart était déjà fait et le H avait même six longueurs d'avance (14-20). Au retour des vestiaires, les locaux ont bien réagi, avec un 3-0 pour revenir à trois longueurs. Créteil est même revenu à -1 (25-26), avant que les Nantais lui infligent un 3-0 pour reprendre des couleurs et le large. Derrière, les locaux ont vu l'écart encore augmenter et ont rendu définitivement les armes. Les Nantais remportent leur septième match de la saison en huit journées. De son côté, Créteil, avec seulement deux victoires, est quinzième et avant-dernier. Enfin, Chambéry s'est relancé en remportant son troisième match de la saison, contre Dunkerque (28-27). Les Chambériens sont onzièmes tandis que les Dunkerquois occupent la neuvième place.