PSG : Un heureux événement pour Sergio Rico, 10 mois après son accident

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 01 avril 2024 à 14h56

10 mois après son grave accident de cheval, Sergio Rico a appris qu'il allait être papa. Un gardien du PSG qui espère rejouer d'ici la fin de saison.

Le 28 mai dernier, la vie de Sergio Rico avait failli basculer définitivement. En pèlerinage en Andalousie au lendemain du match de la dernière journée de Ligue 1 à Strasbourg du PSG, vainqueur d'un 11e titre de champion de France record, le portier espagnol avait été victime d'une chute de cheval, et hospitalisé dans un état grave à Séville. Dans le coma pendant 26 jours, il avait ensuite passé plus d'un mois en soins intensifs, avant de finir par sortir de l'hôpital le 18 août (photo). Véritable miraculé, celui qui rêve de réapparaître dans le groupe parisien d'ici la fin de saison fête aujourd'hui un heureux événement. Son épouse, Alba Silva, a annoncé sur Instagram que le couple attendait un enfant. "Comme le petit rayon de lumière après la tempête... c'est comme ça que tu entres dans nos vies. Nous ne te connaissons même pas encore, et nous t'aimons déjà", a-t-elle écrit en légende.

"Très chanceux d'être encore en vie"

Une bien belle nouvelle pour le gardien de 30 ans et sa compagne, qui donnait des nouvelles régulières de Sergio Rico durant sa convalescence. Dans un entretien accordé à Canal+ en début d'année, il était revenu sur cette terrible épreuve, lui qui a vite repris les 20 kilos qu'il avait perdus durant son hospitalisation. "Un médecin m'a expliqué que mes artères étaient un peu plus résistantes que celles d'une personne normale, qui ne faisait pas autant de sport. Je me suis senti très chanceux d'être encore en vie car cela avait été très grave et la vie avait été en jeu, expliquait-il notamment. Le médecin était très surpris et a commencé à m'expliquer que j'avais eu un grave accident. Il m'a dit que si. À partir de là, j'étais soulagé. J'ai presque sauté de mon lit d'hôpital. La vie est très importante. Personne ne veut mourir mais si j'avais dû arrêter le foot, ça n'en valait pas la peine".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.