Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 12 octobre 2024 à 21h30
Victime d'un grave accident de cheval en mai 2023, Sergio Rico a vu son aventure avec le PSG se conclure l'été dernier avec un départ vers le Qatar. Le gardien espagnol assure ne garder que le positif de son aventure parisienne, quand bien même tronquée.
La carrière de Sergio Rico a changé le 28 mai 2023. Souffrant d'un traumatisme crânien consécutif à un accident de cheval qui lui a valu de plusieurs de coma, le gardien espagnol a vu sa trajectoire être freinée. En effet, à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien Le Parisien, le natif de Séville a confié que son aventure au PSG aurait pu s'avérer plus longue. « Il est vrai qu'avant tout ça, on avait commencé à échanger pour une prolongation, a-t-il affirmé. Après, forcément, tout a été un peu bousculé par les événements, ce qui est compréhensible. » Arrivé dans la capitale à l'été 2019, d'abord prêté par le Séville FC puis transféré définitivement, Sergio Rico a finalement quitté le PSG l'été dernier pour prendre la direction d'Al-Gharafa. « On a décidé de trouver une autre piste pour la suite et de repartir de l'avant, a-t-il ajouté. Mes agents m'ont parlé de cette possibilité au Qatar et on a choisi d'y aller. » Malgré tout, le gardien espagnol gardera en mémoire le soutien reçu de la part du club de la capitale durant les longs mois ayant suivi son accident.
Sergio Rico : « Ils ont toujours été à mes côtés »
« J'ai reçu beaucoup d'affection de la part de tout le monde, du président, des coéquipiers, a-t-il confié lors de cet entretien. Je remercie vraiment tous les coéquipiers qui m'ont soutenu, qui m'ont envoyé un message. Pas seulement les Espagnols, non, tous. Je n'ai pas à me plaindre du comportement du PSG. Ils ont toujours été à mes côtés, m'ont aidé du mieux possible. Au final, je ne peux que saluer le grand club qu'est le PSG. » Sergio Rico n'a pas non plus oublié les supporters parisiens, qui lui ont réservé un bel accueil en novembre dernier pour son retour au Parc des Princes. « C'était un grand moment pour moi, affirme-t-il. Je m'y attendais un peu car on m'avait dit que quelque chose se préparait mais quand même. Le Parc des Princes a toujours été un stade particulier. » Place maintenant à une reprise de la compétition pour celui qui assure avoir « aucune séquelle physique » de son accident. Un retour qu'il a entamé le 1er octobre dernier lors de la victoire de son équipe d'Al-Gharafa contre Al-Ain dans le cadre de la Ligue des champions asiatique.