Mercato : Rico proche de signer à Al-Gharafa

Mercato : Rico proche de signer à Al-Gharafa ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 septembre 2024 à 10h00

Libre de tout contrat après son départ du PSG, Sergio Rico pourrait retrouver un club. Selon les informations de Relevo, le gardien, victime d'un grave accident de cheval il y a plus d'un an, serait proche de rejoindre le club qatarien d'Al-Gharafa.

Sergio Rico devrait vraisemblablement continuer sa carrière au Qatar. Depuis l'été dernier, il n'est officiellement plus sous contrat avec le PSG, qui ne l'a donc pas conservé dans son effectif après son grave accident de cheval survenu en Andalousie au printemps 2023 pour lequel 38 jours d'hospitalisation avaient été nécessaires. Après avoir perdu près de 20 kilos et éprouvé de nombreuses difficultés, l'ancien gardien du club de la capitale devrait bien, comme il l'espérait tant, rejouer au football. Ce ne sera pas au sein du club de la capitale donc, ni au plus haut niveau, mais au Qatar. En effet, d'après les informations du média espagnol Relevo, Rico est en discussion avancée avec Al-Gharafa, actuellement 4ème du championnat.

Rico se dirige vers Doha pour finaliser son arrivée

"Il ne reste plus que quelques problèmes à résoudre et attendre la naissance de sa fille pour mettre le cap sur une ligue en pleine croissance qui compte des joueurs du calibre de Verratti, Luis Alberto, David García ou Joselu lui-même", précisent nos confrères, qui indiquent que Sergio Rico se dirigera vers Doha dans les prochaines heures afin de finaliser ce mouvement. Futur papa, Rico va donc pouvoir donner un nouvel élan à une carrière qui n'est pas encore prête à s'arrêter. "La première chose que j'ai analysée, dans ma chambre d'hôpital, motorisée avec tous les écrans et tenant les intraveineuses dans mon bras, c'est si je pouvais rejouer au football, c'est la première chose que j'ai demandé au médecin", confiait le natif de Séville en septembre dernier.

Son rêve de rejouer au football, qui paraissait utopique, est bien sur le point de se réaliser. Rico, qui n'a plus joué depuis le printemps 2022 (sous le maillot de Majorque), s'est offert les services d'un coach personnel et donné les meilleures chances de rebondir. Ce sera donc au Qatar, sous le maillot d'Al-Gharafa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.