PSG : Sergio Rico bientôt de retour sur les terrains

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 28 février 2024 à 09h45

Après neuf mois d'absence, le gardien de but du Paris Saint-Germain, Sergio Rico, pourrait faire son retour à la compétition durant les prochaines semaines.

Victime d'une chute à cheval en mai dernier, ayant entraîné un coma de 26 jours, le parcours de rétablissement du portier espagnol fut très long. La perte de poids significative qu'il a subie post-accident et sa détermination à revenir au football professionnel témoignent de sa force de caractère et de sa résilience. Miraculé, le joueur de 30 ans se prépare désormais à reprendre du service.

Selon les informations de The Athletic, Sergio Rico pourrait envisager un retour sur les terrains durant les prochaines semaines. Une bonne nouvelle pour le joueur ainsi que pour le Paris Saint-Germain. Cela dit, la priorité reste sa santé et son bien-être, et il est rassurant de savoir que son retour ne se fera qu'avec l'approbation des médecins, après la conclusion de son protocole médical. Son retour potentiel au centre d'entraînement du PSG serait une étape importante dans son rétablissement et un signe positif de son retour à la normalité après un événement aussi traumatisant.

Sergio Rico veut rejouer

Il y a quelques semaines, le gardien de but parisien avait donné de ses nouvelles. « Je vais un peu mieux chaque jour mais je ne suis pas encore à 100 % sur le plan médical, a confié Sergio Rico. J'ai perdu près de 20 kilos après l'accident. Je pesais environ 91-92 kilos, je suis descendu à 73. Maintenant, je suis remonté à 88 kilos. J'ai vu les photos à ma sortie de l'hôpital, je ressemblais à un cure-dent ». Si l'épreuve fut très compliquée, l'Espagnol n'a jamais renoncé à sa carrière de footballeur professionnel.

Pour rappel, Sergio Rico est arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance de Séville contre six millions d'euros. Depuis, il a pris part à 13 rencontres de Ligue 1 et 6 rencontres de Coupe de France. Confronté à une grosse concurrence à son poste, le portier expérimenté n'a pas eu un temps de jeu conséquent lors des dernières années. Son contrat avec la formation francilienne arrive à son terme à la fin de l'exercice sportif en cours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.