Qatar : Après avoir frôlé la mort, Rico a rejoué

Qatar : Après avoir frôlé la mort, Rico a rejoué ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 02 octobre 2024 à 12h05

Sergio Rico a failli perdre la vie après un accident à cheval qui lui a valu d'être plongé dans le coma. Près de 500 jours après le drame, le gardien a retrouvé les terrains.

Il y avait certainement de l'émotion mardi soir à l'occasion de la 2ème journée de la Ligue des champions d'Asie entre Al-Gharafa et Al-Aïn. Et pour cause, cette rencontre a sonné le retour sur les terrains comme à la vie de Sergio Rico. Le portier était titulaire dans la cage qatarie dans le cadre de cette rencontre et cette présence a fait sourire de nombreux observateurs sur place et en règle générale. Il faut se rappeler d'où revient l'ancien gardien du Paris Saint-Germain pour mesurer l'importance et la symbolique de ce match non seulement disputé mais remporté sur le score de 4-2.

Le 28 mai 2023, dans la matinée, l'Espagnol a été victime d'un sérieux accident à cheval nécessitant une prise en charge rapide des services de secours. Sa tête avait été touchée et son état avait été suffisamment sérieux pour qu'il soit plongé dans le coma. Grâce au soutien de son entourage et même au-delà, Sergio Rico s'est réveillé et a pu réapprendre tous les gestes du quotidien jusqu'à sa sortie de l'hôpital, le 8 août 2023. Mais avec une seule chose en tête : reprendre sa carrière de footballeur.

Un retour 492 jours plus tard

C'est désormais chose faite. Entre temps, Sergio Rico, qui occupait un second rôle au Paris Saint-Germain, a rejoint Al-Gharafa au Qatar dans le but de retrouver du temps de jeu. Et le portier a pu enfin regoûter au parfum des pelouses et retrouver son quotidien de footballeur professionnel. Après avoir passé de multiples tests et être revenu en pleine forme, l'Espagnol était donc titulaire mardi soir en Ligue des champions d'Asie. Et même s'il a encaissé deux buts, il a réussi à faire gagner son équipe à l'occasion de cette 2ème journée de C1. Sur son compte Instagram, le gardien n'a pas manqué de saluer ce retour avec une belle photo et une légende : « Retour au jeu et retour à la victoire. Merci beaucoup pour votre soutien, supporters. La première victoire d'une longue série. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.