PSG : Neymar agacé par une question sur Mbappé

PSG : Neymar agacé par une question sur Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 24 septembre 2022 à 10h39

Après la victoire du Brésil contre le Ghana au Havre (3-0), Neymar est apparu agacé quand on l'a questionné sur sa relation avec son coéquipier parisien Kylian Mbappé.



Neymar était tout sourire vendredi soir, dans les entrailles du stade Océane, après avoir délivré deux passes décisives à Richarlison lors de la facile victoire du Brésil contre le Ghana (3-0), en match de préparation au Mondial qatari (20 novembre-18 décembre). Un sourire qu'il a perdu en zone mixte, quand il a été questionné sur sa relation avec Kylian Mbappé. "Je ne comprends pas", a-t-il d'abord répondu en anglais, avant une relance du journaliste à ce sujet. "Avec Kylian ? Pfff, je ne veux pas répondre", a ensuite lancé le « Ney » avant de s'éclipser.

Une relation entre les deux attaquants du PSG qui fait beaucoup parler depuis le début de saison. Notamment en raison de leur fameux « penaltygate » de la mi-août, lors du match contre Montpellier. Désigné tireur numéro 1 par Christophe Galtier, le nouvel entraîneur parisien, Mbappé avait raté sa première tentative, avant que le club de la capitale n'obtienne un nouveau coup de pied de réparation. Et alors qu'il voulait aussi le frapper, c'est Neymar qui s'en était chargé. Et, contrairement à son coéquipier, le Brésilien avait marqué.

"Une relation basée sur le respect"

Quelques semaines plus tard, l'attaquant français avait évoqué sa relation avec Neymar lors du point-presse avant le match de Ligue des champions contre la Juventus. "Avec Neymar, on a toujours eu une relation basée sur le respect mais on a toujours eu des moments plus froids, parfois plus chauds. Par périodes, on est les meilleurs amis du monde et parfois, on se parle moins. C'est la nature de notre relation. Mais il y a beaucoup de respect, j'ai du respect pour le joueur qu'il est et ce qu'il représente et l'importance qu'il a dans notre équipe. La vie n'est pas linéaire, des choses se passent mais toujours dans le respect et dans l'intérêt du PSG", avait assuré le Bondynois, qui a semblé se plaindre jeudi de son manque de liberté à Paris, contrairement à ce qu'il vit chez les Bleus. Un nouveau problème pour le PSG ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.