Bleus : Mbappé a "plus de liberté" qu'au PSG

Bleus : Mbappé a "plus de liberté" qu'au PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 23 septembre 2022 à 08h44

Entré dans le Top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus jeudi soir contre l'Autriche (2-0), Kylian Mbappé a apprécié d'être plus libre qu'en club.



Resté muet à Lyon dimanche dernier, Kylian Mbappé a confirmé, jeudi soir au Stade de France, qu'il ne pouvait pas enchaîner deux matchs sans marquer cette saison. Pour l'avant-dernier match des Bleus avant la Coupe du monde au Qatar, qui était également leur avant-dernier dans cette Ligue des nations dont ils sont tenants du titre et où ils ont évité la relégation, l'attaquant parisien a ouvert le score de superbe manière peu avant l'heure de jeu face à l'Autriche (2-0), après avoir passé en revue une bonne partie de l'arrière garde adverse (56e). Passeur décisif, Olivier Giroud a ensuite doublé la mise quelques instants plus tard (65e). Et si l'avant-centre du Milan (49 buts), n'est plus qu'à deux longueurs du record de Thierry Henry (51 buts), toujours meilleur réalisateur tricolore de l'histoire, Mbappé a lui fait son entrée dans le Top 10 avec ce 28e but, soit autant que Youri Djorkaeff.

"Je prends du plaisir partout"

En outre, le duo a affiché une belle complémentarité, se cherchant - et se trouvant - régulièrement. Ce qui ne veut pas dire que Giroud sera bien du voyage au Qatar. Un sujet épineux sur lequel Didier Deschamps n'a pas voulu trop s'épancher. Quoi qu'il en soit, Mbappé est apparu particulièrement épanoui, ce qu'il a confirmé en zone mixte à l'issue de la rencontre. "J'ai beaucoup plus de liberté ici, le coach sait qu'il y a un numéro 9 comme Olivier qui occupe les défenses, je peux me balader, aller dans l'espace, demander les ballons. À Paris c'est différent, il n'y a pas ça, on me demande de faire le pivot. Je suis très content du match de ce soir. Plus de plaisir en équipe de France ? Non, je prends du plaisir partout !", a expliqué le Bondynois dans les entrailles de l'enceinte dyonisienne. Il a aussi confirmé qu'il se sentait "très bien", et qu'il était prêt à enchaîner dimanche au Danemark. "La priorité, c'est la sélection. J'espère que je vais jouer dimanche. Je suis toujours prêt à jouer, même en club. Le coach dit qu'il y aura une rotation en club, on va voir comment ça va se passer", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.