PSG : Messi enfin épanoui à Paris

PSG : Messi enfin épanoui à Paris©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 17 novembre 2022 à 14h43

Lionel Messi a retrouvé le sourire et se plaît désormais à Paris, comme il l'a confié avant le début du Mondial. De quoi envisager une prolongation ?



Un tout autre Lionel Messi. Alors qu'il compte moitié moins de matchs disputés en Ligue 1 que sur l'intégralité de la saison dernière (13 contre 26), il a déjà dépassé son total de buts (7 contre 6) et a délivré 10 passes décisives dans le championnat de France, contre 14 en 2021-2022. Un regain de forme également visible en Ligue des champions, puisque l'Argentin comptabilise 4 buts et autant de passes décisives en 5 apparitions, contre 5 réalisations, et aucune offrande, lors de ses 7 rencontres dans la compétition lors du dernier exercice. Au-delà des statistiques, le septuple Ballon d'Or semble beaucoup plus épanoui dans la capitale française, lui qui avait fondu en larmes avec sa femme à son départ de Barcelone l'an dernier.

"Nous avons dû quitter Barcelone du jour au lendemain"

"C'était dur, nous sommes restés toute notre vie au même endroit, je n'avais jamais déménagé et je ne savais pas ce que c'était de partir. Nous ne nous attendions pas à cela, c'est arrivé très vite et nous avons dû quitter Barcelone du jour au lendemain. Nous nous sommes retrouvés dans un nouvel environnement. Nous avions notre vie à Barcelone, nos amis, nos habitudes, et nous nous sommes retrouvés dans un lieu différent, avec une autre langue, un autre football, un autre climat, j'ai beaucoup souffert de cela", reconnaît-il dans un entretien accordé à la Confédération sud-américaine de football avant le début de la Coupe du monde. Et désormais, Messi "profite de tout, y compris du football."

"Je me plais beaucoup plus à Paris"

"Je me plais beaucoup plus à Paris, je découvre la ville et je la trouve magnifique, assure-t-il encore. Lors de la première année, il y a eu un énorme changement. Les choses se sont passées très soudainement, je n'avais pas pour objectif de quitter Barcelone et tout a été brusque. Après cette longue période et des moments difficiles, je suis heureux de vivre là où je vis et, ma famille et moi, nous profitons de Paris", explique encore celui que le PSG aimerait prolonger, alors que son contrat expire en juin prochain. Ce qui est sûr, c'est que l'ancien Barcelonais est en grande forme, lui qui a encore marqué lors d'un match amical entre l'Albiceleste et l'Arabie Saoudite mercredi (5-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.