CM 2022 : Messi buteur avec l'Argentine, Ronaldo forfait avec le Portugal

CM 2022 : Messi buteur avec l'Argentine, Ronaldo forfait avec le Portugal©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 novembre 2022 à 23h15

Ce mercredi, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont connu des fortunes diverses. Le premier a confirmé sa bonne forme en étant buteur et passeur lors du succès de l'Argentine contre les Émirats arabes unis (5-0), tandis que le second, touché par une gastrite, est forfait pour l'amical du Portugal contre le Nigeria, jeudi.



L'Argentine a vécu une dernière répétition tranquille avant le Mondial 2022. A 6 jours de son entrée en lice face à l'Arabie Saoudite, l'Albiceleste a étendu à 36 rencontres sa série de matchs consécutifs sans défaite en s'imposant largement face aux Émirats arabes unis, au Stade Mohammed-Bin-Zayed d'Abou Dhabi (5-0). Lionel Messi a confirmé sa forme étincelante en étant passeur décisif sur l'ouverture du score de Julian Alvarez (17ème), avant de scorer lors de la fin du premier acte d'un tir croisé consécutif à un crochet devant plusieurs adversaires (44ème). Angel Di Maria a inscrit un doublé (25ème, 36ème) tandis que Joaquin Correa a conclu le festival à l'heure de jeu.

Ronaldo victime de problèmes gastriques

Cristiano Ronaldo, au contraire de Lionel Messi, n'a pu se mettre en jambes avant le Mondial 2022, qui débutera le 24 novembre avec une opposition face au Ghana pour le Portugal. Ce mercredi, il a été absent de l'entraînement du soir et ne participera au dernier match de préparation, face au Nigeria jeudi à Lisbonne. "Ronaldo a une gastro-entérite, c'est quelque chose qui laisse les joueurs très faibles, ils perdent beaucoup de liquide, ça les fragilise. Il est dans sa chambre pour se reposer et récupérer. Il ne sera pas prêt pour demain ", a confirmé son sélectionneur, Fernando Santos, en conférence de presse. Un forfait qui n'a donc rien à voir avec l'entretien accordé par le quintuple Ballon d'Or à Piers Morgan, dans laquelle le joueur a admis sentir une trahison de la part de Manchester United. "Cette affaire n'a rien à voir avec nous et la sélection nationale", a précisé Santos, dans des propos retranscrits par l'AFP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.