PSG : Mbappé renforce la protection de son image

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 20 février 2024 à 20h39

Kylian Mbappé aurait effectué une demande auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle pour renforcer la protection de son image.

Kylian Mbappé ne pense pas qu'au terrain. Le futur ancien joueur du Paris Saint-Germain sait parfaitement gérer sa communication et ses affaires loin des pelouses. En vue de sa désormais probable arrivée au Real Madrid l'été prochain, l'attaquant français veut visiblement continuer à faire fructifier sa popularité. Selon le quotidien AS, l'international français aurait récemment formulé une demande auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) afin de renforcer la protection de son nom et de son image.

Mbappé protège ses citations célèbres

Kylian Mbappé n'a pas attendu un départ en Espagne pour ces démarches. L'EUIPO a déjà enregistré la protection de sept marques appartenant au natif de Bondy, dont son nom, son prénom et ses initiales dans différentes mises en page, mais aussi un dessin de sa célébration de but spéciale, avec les bras croisés. Mais Mbappé a souhaité aller plus loin. Outre un autre dessin le représentant avec le pouce en l'air, le Français aurait protégé deux de ses citations les plus connues : « Moi, tu me parles pas d'âge » et « Le football il a changé ». Le joueur formé à l'AS Monaco verrouille ainsi un peu plus une éventuelle exploitation de son image et de son nom dans l'Union européenne.

Le quotidien madrilène croit savoir que cela peut également lui permettre de lancer des gammes de produits à son nom, que ce soit des cosmétiques, des parfums, des bijoux, des jouets, des vêtements, des jeux vidéo ou encore du linge de maison. De quoi diversifier ses revenus, si besoin. AS précise tout de même que Kylian Mbappé n'est pas le premier footballeur à avoir fait cette démarche auprès de l'EUIPO. Cristiano Ronaldo a jusqu'à présent protégé six marques, soit deux de plus que Lionel Messi (quatre). Probable futur coéquipier de Mbappé à Madrid, Vinicius Jr en possède trois, comme Sadio Mané et Memphis Depay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.