PSG : Marquinhos absent du déplacement au Havre

PSG : Marquinhos absent du déplacement au Havre ©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 14h08

Luis Enrique a fait un point sur l'infirmerie en conférence de presse ce samedi. En plus des absences de longue date, Marquinhos sera également forfait pour le match au Havre.



Le PSG se déplacera ce dimanche au Havre (13h) lors de la 14ème journée du championnat de Ligue 1. Alors que Warren Zaïre-Emery, Nuno Mendes, Presnel Kimpembe sont toujours blessés, Marquinhos et Alexandre Letellier ne feront pas partie du voyage. Le portier parisien n'est pas retenu à cause d'une blessure aux adducteurs. Pour le défenseur brésilien, blessé avec la Seleçao aux ischio-jambiers, la phase de reprise est en cours. Il suit un programme au club tout comme le milieu Zaïre-Emery, récemment appelé avec les Bleus et blessé à la cheville droite. En ce qui concerne Kimpembe, absent depuis le 26 février, un contrôle chirurgical doit être effectué dans les prochains jours, mais les nouvelles sont rassurantes.

Luis Enrique agacé

En conférence de presse, l'entraîneur parisien est revenu sur une question d'un journaliste concernant l'efficacité de son équipe et le manque de finition. "Je ne suis pas préoccupé. On rate des occasions, c'est comme ça le foot, mais s'il vous plaît... Bien sûr, quand un joueur rate une occasion... Le problème, ce serait de ne pas se créer d'occasions." a expliqué l'Espagnol. L'entraîneur est également revenu sur les critiques concernant Barcola et Dembélé. Mais pour lui, les stats, ce n'est pas quelque chose qui l'intéresse. Le PSG tentera de conserver - ou reprendre le fauteuil de leader selon le résultat de Nice - la tête de la Ligue 1. Le Havre, 8e, n'a plus perdu depuis le 8 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.