Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 août 2024 à 21h10
Dans des proportions plus importantes que face au Havre (1-4), le PSG devrait se présenter avec plusieurs cadres, vendredi au Parc des Princes pour la réception de Montpellier (20h45).
Pour sa première de la saison au Parc des Princes, le PSG devrait afficher un visage différent de celui montré au Havre (1-4). Vendredi dernier, sur la pelouse du stade Océane, Luis Enrique avait mis en avant la jeunesse, avec le plus jeune onze de l'histoire du club de la capitale (22 ans et 192 jours). Ibrahim Mbaye (16 ans), Warren Zaïre-Emery (18 ans) et Yoram Zague (18 ans), avaient c'est vrai pu aider à atteindre une telle moyenne et, visiblement, seul l'un des trois pourrait être de nouveau titularisé par le technicien espagnol pour la réception de Montpellier, selon les indiscrétions de nos confrères du Parisien. Il s'agit de l'international tricolore qui devrait donc enchaîner après n'avoir pas disputé une seule minute de jeu sous Didier Deschamps lors de l'Euro avec les Bleus.
Une charnière Marquinhos-Pacho, et la possibilité de voir Barcola en faux 9
Afin de possiblement faire fructifier le succès obtenu au Havre, les champions de France en titre devraient donc avoir un onze bien plus expérimenté contre Montpellier. Gianluigi Donnarumma devrait être titulaire dans les buts et, devant lui, il pourrait voir une charnière composée par Marquinhos et Willian Pacho, l'une des recrues du mercato estival du PSG. Sur les côtés, Achraf Hakimi et Nuno Mendes devraient officier en tant que latéraux alors que le milieu de terrain pourrait afficher les mêmes noms que face au Havre. Ainsi, Vitinha devrait conserver son rôle de numéro 6 avec devant lui les présences de Warren Zaïre-Emery et Marco Asensio. De bonnes prestations seront scrutées alors que Luis Enrique a prévenu de la compétitivité de son entrejeu ce jeudi. "Ceux qui vont le plus jouer, c'est ceux qui vont me permettre de développer mes idées", a-t-il indiqué.
Devant, si l'on ignore encore si Bradley Barcola pourrait être testé en tant que faux numéro 9, l'international français devrait être accompagné d'Ousmane Dembélé et Lee Kang-in. Opéré de la cheville gauche, pour rappel, Gonçalo Ramos sera absent durant 3 mois, ce qui réduira forcément les options de Luis Enrique, qui espère que son PSG va continuer sur sa lancée face à un Montpellier ambitieux.
La composition probable du PSG contre Montpellier : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Vitinha, Zaïre-Emery, Asensio - Dembélé, Barcola, Lee.