PSG : Luis Enrique charge ses joueurs

PSG : Luis Enrique charge ses joueurs ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 07 octobre 2024 à 08h36

Après le match nul du PSG à Nice (1-1), Luis Enrique a pointé du doigt les erreurs techniques de ses joueurs, qui abandonnent la première place de Ligue 1 à Monaco.

Il n'y a donc pas eu de vainqueur dimanche soir, en clôture de la 7e journée de Ligue 1, entre Nice et le PSG (1-1), les deux seules équipes françaises à avoir perdu lors de cette belle semaine européenne. Lors d'une première période très compliquée pour les Parisiens, Ali Abdi a logiquement ouvert le score (38e), avant que Nuno Mendes n'égalise peu après le repos, également sur une frappe déviée (52e). Cinq jours après avoir enregistré leur première défaite de la saison, sur la pelouse d'Arsenal en Ligue des champions (0-2), les joueurs de la capitale ont de nouveau laissé filer des points à l'extérieur, après avoir concédé le nul sur le même score à Reims lors de leur dernier déplacement en L1. Et ils sont désormais deuxièmes du classement, deux longueurs derrière Monaco et avec trois points d'avance sur les Marseillais et les Rémois.

"Un nombre important d'erreurs"

Mais comment expliquer cette nouvelle contre-performance des Parisiens, qui enregistraient le retour d'Ousmane Dembélé, écarté face aux Gunners ? Pour leur entraîneur, l'explication est "très facile" : "Le niveau inhabituel d'imprécision d'une majorité de nos joueurs. Il y a eu beaucoup d'actions techniques faciles, de passes faciles, de situations auxquelles nous remédions normalement, mais, là, nous avons fait un nombre important d'erreurs", a déclaré en conférence de presse un Luis Enrique qui est apparu très agité sur son banc. Il a aussi expliqué pourquoi il avait sorti dès la pause Randal Kolo Muani, titularisé seulement pour la deuxième fois de la saison. "A la pause, j'aurais pu changer cinq joueurs sur le terrain sans aucun problème. Il y a cinq joueurs qui auraient très bien pu sortir mais j'ai décidé de changer un seul joueur", a-t-il poursuivi. Malgré tout, le technicien espagnol juge ce début de saison "prometteur. J'aime ce que j'ai vu, je crois que c'est un début bien meilleur que celui de la saison passée, mais il manque le plus important : gagner la Ligue 1 et être compétitif sur toutes les compétitions."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.