PSG : Lucas Hernandez, " pas le bienvenu " à Paris ?

PSG : Lucas Hernandez, " pas le bienvenu " à Paris ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 26 juin 2023 à 11h10

Alors que Lucas Hernandez pourrait rejoindre le PSG cet été, le côté marseillais du défenseur polyvalent français passerait mal auprès de certains supporters du club de la capitale.

Encore loin de Paris, Lucas Hernandez est déjà lié à une étonnante histoire sur les réseaux sociaux. Alors que les champions de France seraient en passe de recruter le défenseur central ou latéral gauche des Bleus, le cas de ce dernier fait beaucoup parler, malgré le fait qu'il ait visiblement refusé de prolonger au Bayern Munich pour rejoindre le Paris Saint-Germain. En effet, le côté marseillais du champion du monde 2018 en Russie, qui est né dans la cité phocéenne quand son père évoluait sous les couleurs de l'OM, serait assez mal vu certains supporters parisiens. C'est en tout cas le sens d'un message du président du Collectif Ultras Paris (CUP), que ce dernier a diffusé dimanche soir via son compte Instagram. « Tu n'es pas le bienvenu, le Marseillais... et on te le fera savoir », a ainsi lancé Romain Mabille, sans qu'on sache vraiment le ton employé par l'intéressé.

« J'ai grandi avec l'OM dans le cœur »

Il faut dire, que né à Marseille, comme son frère Theo, Lucas Hernandez a par le passé reconnu un certain attachement à l'Olympique de Marseille, le grand rival du PSG. « J'aime Marseille, je suis Marseillais, ce serait un peu compliqué d'aller à Paris mais tout peut se passer dans cette vie », avait notamment déclaré ce dernier en mars 2018, dans des propos repris par Le Parisien. « C'est surtout ma famille qui est supportrice de l'OM, et mon père y jouait. Mais j'ai grandi avec l'OM dans le cœur », avait également confié l'ancien de l'Atlético de Madrid, lors d'un entretien accordé à Ouest-France en mars 2022. Accusé d'avoir chambré les Parisiens après la victoire du Bayern Munich en finale de la Ligue des champions en 2020, le Français avait derrière nié les faits. « Non, non. C'est Alphonso Davies qui a mis ce son ("Panam, c'est la Champions League" du rappeur MHD) et je pense qu'il ne le comprenait pas à la lettre, avait-il expliqué dans Téléfoot. Ce n'est pas du tout pour chambrer le PSG. Je ne suis pas comme ça. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.