Bayern : Hernandez refuse de prolonger pour aller au PSG

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 01 juin 2023 à 22h01

Les destins de Lucas Hernandez et du Paris Saint-Germain se rapprochent de plus en plus. Le défenseur de l'équipe de France ne veut pas poursuivre l'aventure au Bayern, ce qui peut ouvrir grand la porte à un transfert vers le capitale.

Lucas Hernandez ne va pas lâcher la piste Paris Saint-Germain. Alors que le latéral gauche champion du monde en 2018, qui a subi une rupture des ligaments croisés du genou lors de l'édition suivante en 2022 - à l'occasion du premier match contre l'Australie (4-1) - et qui n'est toujours pas revenu à la compétition depuis, suscite l'intérêt du club de la capitale, c'est une sorte d'occasion en or pour le grand frère de Theo. En effet, Lucas Hernandez devrait cravacher pour revenir au Bayern, qui a donc glané un onzième titre de champion consécutif sans lui sur toute la seconde partie de saison. L'ancien joueur de l'Atlético ne dispose plus que d'une année de contrat et ne compte pas prolonger (d'après RMC Sport), dans le but justement de pousser le Bayern à la vente puisque ça deviendrait la dernière fenêtre des Bavarois pour récupérer de l'argent sur leur joueur.


Le Paris Saint-Germain se focaliserait également sur Lucas Hernandez au poste d'arrière gauche, puisque la piste menant à Kim Min-Jae, le défenseur latéral sud-coréen du Napoli, serait abandonnée en raison de son prix trop élevé. Après cinq ans passés à l'Atlético, de 2014 à 2019, le natif de Marseille achève sa quatrième saison au Bayern où il a notamment réussi ce fameux sextuplé en 2020 (Ligue des Champions, Bundesliga, Coupe, Mondial des clubs, Supercoupe d'Europe, Supercoupe d'Allemagne). En cas d'arrivée au PSG, ça justifierait la nouvelle politique sportive voulue, a priori, de franciser l'effectif. Mais il faudra aussi que Lucas Hernandez justifie cette phrase de 2018 (pour Le Parisien) : "J'aime Marseille, je suis marseillais, ce serait un peu compliqué d'aller à Paris mais tout peut se passer dans cette vie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.