Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 25 juin 2023 à 08h47
Le Paris Saint-Germain est tout proche de trouver un accord avec le Bayern Munich pour le transfert du défenseur français Lucas Hernandez, selon le journal L'Equipe.
En parallèle du dossier Mbappé, le Paris Saint-Germain continue de remodeler son effectif en vue de la saison prochaine. Après Skriniar, Ugarte et Asensio, le club parisien est tout proche de faire signer un quatrième joueur. Il s'agit du défenseur français Lucas Hernandez, qui évolue au Bayern Munich. Selon le journal L'Equipe, les discussions au sujet de l'international tricolore avancent bien et un transfert pourrait se conclure dans les prochains jours, pour un montant compris entre 35 et 40 millions d'euros.
Ligaments croisés
Une somme importante pour un joueur en fin de contrat dans un an qui se remet à peine d'une rupture des ligaments croisés. Le club bavarois a longtemps espéré le prolonger, mais s'est finalement rendu à l'évidence qu'il risquait de le perdre libre à l'été 2024. Le Bayern a donc pris la décision de le vendre, quatre ans avoir déboursé plus de 80 millions d'euros pour l'acheter à l'Atlético de Madrid.
Une aubaine pour le PSG, même si Lucas Hernandez n'a pas rejoué en match officiel depuis sa blessure au genou en novembre. Face à la concurrence, Paris n'a pas traîné et a même déjà un accord avec le défenseur français, qui n'a pas été refroidi par la volte-face de son ancien coach à Munich, Julian Nagelsmann. C'est sous les ordres de Luis Enrique, avec qui il n'aura aucun mal à converser en espagnol, qu'il devrait donc évoluer la saison prochaine au PSG, que ce soit comme défenseur central ou comme latéral gauche.