Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 octobre 2024 à 19h03
Gravement blessé au genou gauche début mai, Lucas Hernandez, qui avait été contraint de déclarer forfait pour l'Euro, pourrait rejouer avec le PSG avant la fin de l'année civile.
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour les défenseurs parisiens. Alors que Presnel Kimpembe, plus vu sur un terrain en match officiel depuis février 2023, vient de reprendre l'entraînement collectif, Lucas Hernandez, victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche le 1er mai à Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des champions, va beaucoup mieux. Alors que le club de la capitale a annoncé vendredi qu'il poursuivait son protocole de reprise, Le Parisien rapporte que l'optimisme est de mise pour le champion du monde 2018, qui pourrait reprendre lui aussi l'entraînement dans les prochaines semaines. Et même rejouer avant la fin de l'année 2024.
Peu de solutions à gauche
Ce qui serait une excellente nouvelle pour Luis Enrique, qui ne dispose pas actuellement de remplaçant crédible à Nuno Mendes sur le flanc gauche de la défense. Un poste occupé par défaut, et non sans difficultés, par le jeune arrière droit Yoram Zague (18 ans) en ouverture de la saison au Havre. Il faut donc souhaiter que le Portugais, apparu très en forme avec sa sélection durant la trêve internationale, ne se blesse pas avant le retour d'Hernandez, qui avait été contraint de renoncer à l'Euro après avoir été une nouvelle fois gravement touché au genou.
Des genoux fragiles
Il avait été blessé au droit une première fois lorsqu'il évoluait à l'Atlético de Madrid, puis, plus durement, à la Coupe du monde 2022. A l'occasion du premier match des Bleus contre l'Australie, il s'était écroulé sur la pelouse qatarie, victime d'une rupture du ligament croisé, et avait été remplacé par son petit frère Théo. Lucas Hernandez n'avait plus rejoué pour le Bayern Munich, et avait repris la compétition 7 mois et demi plus tard avec son nouveau club, le PSG. Et s'il reprend avant la fin de l'année civile, le défenseur de 28 ans effectuera donc son retour plus tôt.