PSG : Le président Al-Khelaifi s'exprime sur l'avenir de Mbappé

PSG : Le président Al-Khelaifi s'exprime sur l'avenir de Mbappé ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 08 février 2024 à 18h21

Nasser Al-Khelaifi, le président du Paris-SG, a pris la parole sur l'avenir de Kylian Mbappé, jeudi à Paris.

Qu'il joue ou pas, Kylian Mbappé reste au centre de l'attention. Muet lors du choc de championnat contre Brest (2-2) il y a onze jours, l'attaquant reste sur deux buts en autant de rencontres remportées. Après avoir marqué à Strasbourg (2-1) en Ligue 1, le numéro 7 a frappé contre Brest (3-1), en 8emes de finale de la Coupe de France, mercredi soir au Parc des Princes. Une enceinte qui a pris peur pour son attaquant qui s'est retrouvé durant de longues secondes au sol après avoir été victime d'un tacle assassin du défenseur brestois Lilian Brassier.

Al-Khelaifi fait dans la sobriété

La semelle du Breton a été impressionnante, faisant craindre le pire - une grave blessure - pour Mbappé. Mais après s'être tordu de douleurs, le joueur de 25 ans a fini par se relever. Il a même achevé le match et été partie prenante du dernier but inscrit par Gonçalo Ramos. Mbappé ne souffrirait pas d'une blessure sérieuse et n'a pas pris part à l'entraînement du PSG ce jeudi . Avant le 8eme de finale aller de Ligue des Champions contre la Real Sociedad au Parc des Princes, mercredi 14 février, aucun risque ne sera pris avec Mbappé qu'on peut imaginer absent contre Lille, samedi, en Ligue 1.

Mbappé ne sera peut-être pas là mais il fera évidemment encore parler car son avenir est au centre des débats tant qu'il ne sera pas clarifié. L'attaquant arrive en fin de contrat au 30 juin prochain et il est libre de signer où il veut depuis janvier. Il se pourrait qu'il s'en aille, cette fois, l'été prochain. Au PSG depuis 2017, le buteur pourrait partir 8 ans après. Il pourrait décider d'aller au Real Madrid. Ah, l'avenir de Mbappé... « Je n'ai pas pris ma décision, je n'ai pas fait mon choix. Mais on a un accord avec le président qui fait que toutes les parties sont protégées, avait dit Mbappé le 3 janvier dernier lors de sa dernière prise de parole sur le sujet. Je l'annoncerai quand ma décision sera prise ». Son président, justement, s'est exprimé jeudi en marge du congrès de l'UEFA qui s'est tenu à Paris, et a évoqué le sujet du futur du n°7. « Au moment où on aura décidé tous les deux, on vous le dira », a indiqué Nasser Al-Khelaifi. Le boss du PSG a donc fait dans la sobriété. « Je ne vais pas cacher que je veux que Kylian reste, le meilleur joueur au monde c'est Kylian, et le meilleur club pour lui, c'est Paris », avait-il dit début janvier sur RMC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.