Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 08 février 2024 à 16h15
Victime d'un tacle contre Brest mercredi soir en Coupe de France (3-1), Kylian Mbappé n'était pas présent à l'entraînement ce jeudi. Le N°7 a passé des examens complémentaires pour connaître l'état de sa cheville gauche.
À six jours de la première des deux confrontations face à la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain espère ne pas devoir annoncer une mauvaise nouvelle. Ce jeudi, au lendemain de la qualification du club de la capitale pour les quarts de finale de la Coupe de France acquise contre le Stade Brestois (3-1), Kylian Mbappé n'est pas apparu sur les pelouses du centre d'entraînement de Poissy pour la traditionnelle séance post-match. Selon les informations des observateurs sur place, le N°7 a passé des examens complémentaires au sujet de sa cheville. Mercredi soir, à vingt minutes du terme de la partie entre le PSG et le SB29, Lilian Brassier a violemment taclé l'avant-centre alors que les Finistériens venaient de réduire l'écart et que le défenseur avait été averti quelques secondes plus tôt. De quoi lui valoir d'ailleurs, un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion. Sur le ralenti, on pouvait voir la cheville de l'attaquant de 25 ans pivoter avant d'être écrasée par la semelle du Brestois.
Si Kylian Mbappé a réussi à terminer la rencontre, enchaînant d'ailleurs les courses à diverses intensités, il a filé directement dans les vestiaires lorsque Benoît Bastien a sifflé la fin du match. Un comportement qui peut déjà donner quelques indices sur l'état de forme - à chaud - du joueur.
Vigilance maximum
Ce jeudi donc, la vedette du Paris Saint-Germain n'a pas pris part à la séance de Luis Enrique mais est tout de même venu au centre d'entraînement du club. Au sein de celui-ci, le Français a passé des examens et a reçu des soins sur sa cheville gauche. Pour le moment, aucune information supplémentaire n'a filtré quant à ses résultats mais il semblerait que le staff médical soit plutôt optimiste. Néanmoins, les médecins devraient faire preuve de prudence dans la gestion du cas Mbappé. Vous l'aurez compris, aucun risque ne sera pris au sujet du Français dont l'objectif est clairement de figurer parmi les titulaires contre la Real Sociedad dans moins d'une semaine, quitte à zapper le choc contre Lille en Ligue 1 ce samedi (21h).