Ligue des champions - PSG : Mbappé n'a pas de problèmes avec son entraîneur

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 06 mars 2024 à 09h20

Ce mardi soir, Kylian Mbappé, auteur d'un doublé chez la Real Sociedad (1-2), a confié avoir des problèmes, mais aucun avec son entraîneur Luis Enrique.

Le Paris Saint-Germain sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions. Ce mardi soir, dans le cadre des huitièmes de finale retour, le PSG, déjà vainqueur 2-0 à l'aller, s'est imposé sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2). Une victoire acquise grâce à un seul et même homme, à savoir l'attaquant français Kylian Mbappé, auteur d'un doublé (15eme, 56eme). A l'issue de cette rencontre, le joueur a été interrogé par Canal+. Le temps de revenir notamment sur certaines rumeurs de ces derniers jours, qui font état d'actuelles tensions avec son entraîneur Luis Enrique. A ce sujet, Mbappé a notamment répondu : "Je n'ai aucun problème avec lui, j'ai bien des problèmes mais le coach n'en est pas un." Selon le principal intéressé, son doublé ne doit pas être considéré comme une forme de réponse : "J'ai pas de message particulier. C'est juste que je veux toujours jouer la Ligue des champions, j'essaie de performer, des fois j'y arrive des fois j'y arrive pas, mais je ne serai jamais un joueur qui se cache."

Mbappé n'avait pas joué l'intégralité des trois rencontres précédentes

Ces tensions entre les deux hommes seraient liées à son temps de jeu actuel qui s'est plutôt réduit. Avant ce huitième de finale retour, Kylian Mbappé n'avait pas joué l'intégralité des trois rencontres précédentes. Le 17 février dernier, dans le cadre de la 22eme journée de Ligue 1, le PSG s'était imposé sur la pelouse de Nantes (0-2). L'attaquant avait commencé sur le banc des remplaçants, avant de suppléer l'attaquant espagnol Marco Asensio, à la 62eme minute de jeu. A la 78eme, l'international français s'était montré décisif, en inscrivant le but du break, sur penalty. Le 25 février dernier, pour le compte de la 23eme journée de Ligue 1, contre Rennes (1-1), Kylian Mbappé avait, cette fois, été titularisé. Avant d'être remplacé, à la 65eme minute de jeu, par l'attaquant portugais Gonçalo Ramos. Enfin, vendredi dernier, en ouverture de la 24eme journée de Ligue 1, sur la pelouse de Monaco (0-0), l'avant-centre avait, cette fois, cédé sa place à l'attaquant français Randal Kolo Muani, mais à la mi-temps. Ce mardi soir, Mbappé a disputé les 90 minutes. Une première pour lui, depuis le 14 février dernier et le huitième de finale aller de la Ligue des champions, contre la Real Sociedad (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.