Ligue des champions - PSG : Luis Enrique complimente Mbappé

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 06 mars 2024 à 08h40

Ce mardi soir, à l'issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Luis Enrique n'a pas manqué de rendre hommage à Kylian Mbappé, auteur d'un doublé.

Le Paris Saint-Germain verra bien les quarts de finale de la Ligue des champions. Ce mardi soir, dans le cadre des huitièmes de finale retour, les Parisiens, vainqueurs 2-0 à l'aller, ont à nouveau battu la Real Sociedad (1-2), grâce à un doublé de leur attaquant français Kylian Mbappé (15eme, 56eme). Ces derniers jours, des rumeurs ont beaucoup circulé concernant de possibles tensions entre le joueur, qui n'avait pas joué l'intégralité des trois matchs précédents, et son entraîneur Luis Enrique. Pour justifier cette décision, ce dernier avait confié que c'était pour "s'habituer à jouer sans Mbappé", qui a annoncé son départ du PSG pour cet été. A l'issue de cette seconde rencontre contre le club espagnol, le coach du Paris Saint-Germain a tenu à rendre un hommage à son petit protégé, après cette nouvelle victoire, dans des propos rapportés par l'AFP : "Kylian Mbappé il ne faut pas le gérer, il se gère lui-même. Il avait une position plus fixe que d'habitude où il a de la liberté, aujourd'hui il était plus sur l'aile gauche. Quand on le laisse face au but adverse, il est létal."

Luis Enrique : "On voulait gagner le match sans se poser de question"

Au Stade Anoeta, lors de cette même traditionnelle conférence de presse d'après-match, le technicien espagnol a ensuite poursuivi, concernant la prestation de l'ensemble de son équipe : "On est satisfaits, contents, l'équipe a fait ce qu'on a travaillé. On a été ambitieux, on voulait gagner le match sans se poser de question." Reste désormais à savoir si le Paris Saint-Germain envisage très sérieusement d'aller enfin chercher ce titre de champion d'Europe qui lui échappe : "Demandez aux autres clubs s'ils veulent jouer le PSG... En phase de poule déjà on était l'une des équipes les plus jeunes et les meilleures. Je pense que le PSG est en train de s'améliorer, on verra jusqu'où on peut aller."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.