PSG : Mbappé titulaire... et capitaine ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 05 mars 2024 à 09h01

Puisque Marquinhos pourrait finalement être forfait, Kylian Mbappé risque de faire coup double et d'être à nouveau capitaine mardi chez la Real Sociedad. S'il est bien aligné d'entrée...

Le sourire de Kylian Mbappé à l'entraînement, lundi à Saint-Sébastien, suffira-t-il à faire de lui un titulaire mardi soir, pour le huitième de finale retour de Ligue des champions entre la Real Sociedad et le PSG ? C'est ce qui semble être l'évidence aux yeux de tous les observateurs et surtout des supporters du Paris Saint-Germain, qui aimeraient rejoindre les quarts de finale avant toute chose. Loin des querelles d'ego entre le coach Luis Enrique, qui veut affirmer son autorité, et sa star qui a annoncé son départ du club en fin de saison...

L'entraîneur espagnol aurait assuré à son attaquant, samedi lors de leur entrevue, qu'il débuterait bien cette rencontre, la plus importante de la saison pour le moment. Mais selon les mêmes informations de RMC Sport, il a aussi été agacé par le fait que la teneur de cette discussion ait fuité dans la presse, alors... En conférence de presse, lundi, Luis Enrique a répondu qu'il pourrait tout à fait gérer le cas Kylian Mbappé de la même manière qu'en Ligue 1.

Marquinhos forfait, Danilo et Mendes aptes ?

On va savoir si l'ancien technicien du Barça et de la sélection espagnole est capable de sacrifier potentiellement une Ligue des champions sur l'autel de ses principes, ce qui ne plairait assurément pas aux fans. Pas sûr qu'il en ait quelque chose à faire... Au final, Marquinhos étant à nouveau incertain et même proche du forfait - mais Danilo et Nuno Mendes visiblement aptes, ce qui pourrait décaler Lucas Hernandez dans l'axe -, l'ironie totale verra peut-être Kylian Mbappé revêtir en plus le brassard de capitaine à la place du Brésilien, comme lors des deux derniers matchs en championnat où il avait été remplacé en cours de match par Luis Enrique (contre Rennes, laissant le capitanat à Danilo, puis à Monaco où c'est Achraf Hakimi qui avait récupéré le brassard).
Le onze probable du PSG : Donnarumma - Hakimi, Danilo, Hernandez, Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Dembélé, Mbappé (cap.), Barcola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.