Simon Persitz, Media365, publié le dimanche 10 mars 2024 à 16h55
L'entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain s'est une nouvelle fois montré évasif sur son choix de ne pas titulariser Kylian Mbappé face à Reims.
Devra-t-il se contenter de bouts de matches jusqu'à la fin de saison en championnat ? Sorti à la pause lors de la précédente journée de Ligue 1 à Monaco, l'attaquant international français du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a cette fois entamé la rencontre de son club sur le banc face à Reims lors de la 25ᵉ journée. Son entrée à la 72ᵉ minute de jeu n'a pas permis à son équipe de faire mieux que match nul 2-2 contre les Rémois au Parc des Princes.
Partant donc sur le banc ?
Depuis que les derniers doutes sur un futur départ du joueur au terme de la saison ont été levés, le traitement qui est réservé au meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain interroge. Titulaire en milieu de semaine face à la Real Sociedad à l'occasion du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions (victoire 2 buts à 1 des Parisiens), le joueur s'était alors montré concerné et décisif avec notamment un doublé à la clé. Comment donc interpréter la gestion de son cas par Luis Enrique ?
« Je souhaite le meilleur à Mbappé »
Interrogé sur le sujet par le diffuseur Prime Vidéo à l'issue de la rencontre face à Reims, le technicien ibérique a livré une réponse comme souvent énigmatique au sujet de son avant-centre : « Si c'est son nouveau rôle en Ligue 1 ? Je ne souhaite que le meilleur à Kylian Mbappé pour le futur et le présent. C'est un joueur incroyable et une personne encore plus incroyable, je ne lui souhaite que le meilleur du meilleur. C'est clair ? Ce n'était pas votre question ? Ok, mais c'est ma réponse. C'est comme ça que cela fonctionne ». Plutôt flou, même si ces adieux avant l'heure pourraient laisser penser que Luis Enrique ne se servira de Mbappé que lorsque sa présence semble indispensable.