PSG : La prolongation de Messi en bonne voie ?

PSG : La prolongation de Messi en bonne voie ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 21 décembre 2022 à 15h29

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin prochain, Lionel Messi a de fortes chances de prolonger à en croire Mundo Deportivo.

Il n'est pas encore redescendu de son nuage. Sacré pour la première fois champion du monde dimanche au Qatar, après la victoire en finale de l'Argentine contre les Bleus (3-3, 4-2 t.a.b.), Lionel Messi, double buteur face aux Tricolores, a terminé meilleur passeur, avec trois passes décisives, d'une compétition dont il a également été élu meilleur joueur. La consécration pour le septuple Ballon d'or, qui a aussi établi un nouveau record sur Instagram. Fêté en héros lors de la célébration du titre dans les rues de la capitale argentine, Messi, qui devra peut-être s'expliquer avec Kylian Mbappé après s'être affiché aux côtés de son coéquipier Emiliano Martinez, en train de tenir une poupée de bébé avec un masque de la star française, n'a sans doute pas trop la tête au PSG. Mais d'après Mundo Deportivo, celui qui est sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin prochain devrait bien prolonger l'aventure à Paris.

90% de chances de prolonger ?

Contrairement à Mbappé, qui n'a pas pris de vacances et a effectué son retour à l'entraînement dès mercredi, Messi va avoir droit à plusieurs jours de congés. Et les négociations pour une prolongation devraient débuter en tout début d'année 2023. Selon le quotidien catalan, « La Pulga », qui fêtera ses 36 ans le 24 juin prochain, aurait même 90% de chances de poursuivre l'aventure dans la capitale française. La piste d'un retour au FC Barcelone serait écartée, notamment en raison des difficultés financières du club catalan. Et un départ aux Etats-Unis, en Major League Soccer (MLS), ne serait pas encore d'actualité. En plein Mondial qatari, le Times avait pourtant assuré que Messi avait déjà donné son accord pour rejoindre l'Inter Miami de David Beckham. Une information rapidement démentie par son entourage. "C'est faux, ce sont des « fake news ». Il n'y a aucune négociation pour que Lionel s'engage avec l'Inter Miami la saison prochaine", avait confié son représentant Marcelo Mendez à CNN.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.