Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 21 décembre 2022 à 10h57
Cercueil à son effigie brûlé, insultes et chants racistes, nouvelle moquerie du gardien argentin... Kylian Mbappé a pris cher lors des célébrations du titre de champion du monde de l'Albiceleste à Buenos Aires.
Kylian Mbappé a décidément beaucoup marqué les Argentins. Devenu leur cauchemar en 2018, quand il avait éteint l'Albiceleste en huitièmes de finale de la Coupe du monde, il a bien failli les priver d'un troisième sacre dimanche au stade de Lusail. Auteur d'un triplé, le meilleur buteur du Mondial qatari a retardé jusqu'au bout l'échéance, avant que Lionel Messi et les siens ne s'imposent aux tirs au but (3-3, 2-4 t.a.b.). Un septuple Ballon d'or qui se retrouve indirectement au cœur d'une polémique concernant son jeune coéquipier au Paris Saint-Germain. Car lors des célébrations du titre de champion du monde à Buenos Aires, devant 5 millions de supporters, Messi s'est affiché aux côtés d'Emiliano Martinez, le fantasque gardien argentin, qui tenait dans ses bras une poupée de bébé avec le visage de Mbappé dessus !
Et d'après le journal Olé, Messi a ensuite assuré qu'il n'avait pas vu la poupée en question, alors qu'elle se trouvait à quelques centimètres de lui, comme on peut le voir sur différentes photos... Martinez, qui a aussi fait polémique avec un geste obscène en recevant son trophée de meilleur gardien de la compétition, s'en était déjà pris à Mbappé dans les vestiaires du stade de Lusail, en demandant "une minute de silence... pour Mbappé qui est mort". Les supporters argentins n'ont pas été en reste, et fait encore pire que le portier d'Aston Villa. Certains ont ainsi violemment insulté l'attaquant parisien, dont les déclarations sur le football sud-américain n'ont visiblement toujours pas été digérées, comme on a notamment pu l'entendre au micro d'une envoyée spéciale de BFM TV présente sur place. Et il y a encore eu des chants racistes à son encontre, ce qui n'est malheureusement pas nouveau, et un cercueil à son effigie a aussi été brûlé durant les festivités...