Neymar veut rejouer avec Messi

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 04 mars 2024 à 09h05

Neymar, qui a assisté au Grand Prix de F1 de Bahreïn samedi, est visiblement désireux d'évoluer une nouvelle fois avec Lionel Messi après les aventures communes des deux stars au Barça puis au PSG.

Oublié en Arabie saoudite en raison de sa rupture des ligaments du genou gauche, Neymar pense encore un peu au football. Présent au Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn qui s'est déroulé ce samedi, le Brésilien a évoqué Lionel Messi, avec qui il entretient une relation forte depuis les aventures communes des deux stars au Barça (2013-2017) puis, plus récemment, au PSG (2021-2023). Au micro d'ESPN Argentine, l'actuel élément d'Al-Hilal, qui n'est apparu qu'à 5 reprises avec son nouveau club depuis sa signature l'été dernier, a mis en avant son désir profond dans une carrière en nette déclin. "J'espère que nous jouerons à nouveau ensemble. Léo est une personne formidable, dans le football tout le monde le connaît", a valorisé Neymar, qui pense que Messi est heureux dans sa nouvelle aventure à l'Inter Miami. "S'il l'est, alors je le suis aussi", a confié le meilleur buteur de l'histoire de la Seleção.

Neymar et Messi ont vécu "l'enfer" à Paris

Les deux stars sont en fin de contrat en 2025 avec leur club respectif - Messi en décembre 2025, Neymar en juin 2025 - et tandis que le temps presse pour une éventuelle nouvelle aventure ensemble, il est nécessaire de rappeler qu'ils n'avaient pas quitté le PSG par la grande porte. L'un et l'autre n'ont en effet cessé de critiquer le club de la capitale depuis l'été dernier, et au jeu de la grandiloquence, c'est le Brésilien qui a sans doute remporté la palme avec une interview accordée à O Globo, en septembre dernier. "J'étais très heureux pour lui, pour sa saison, même s'il a tout connu. Il est allé au paradis avec l'Argentine, il a vécu l'enfer à Paris, nous avons vécu l'enfer lui et moi On fait de notre mieux, on est champions, on essaie d'écrire l'histoire... c'est pour ça qu'on jouait de nouveau ensemble lui et moi, pour écrire l'histoire. Mais nous n'y sommes malheureusement pas parvenus", avait affirmé Neymar qui, vraisemblablement, ne gardera pas un souvenir impérissable de son temps au PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.