PSG : Mbappé déjà de retour à l'entraînement !

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 21 décembre 2022 à 12h14

Moins de 72h après la finale de la Coupe du monde perdue face à l'Argentine, Kylian Mbappé a effectué son retour au centre d'entraînement du Paris Saint-Germain mercredi !

Une sacrée surprise. Mercredi matin, peu après 10h, le PSG a publié sur ses réseaux sociaux la photo d'un Kylian Mbappé souriant, sur le parking du Camp des Loges, le centre d'entraînement de Saint-Germain-en-Laye. Puis, quelques dizaines de minutes plus tard, deux nouveaux clichés du joueur, en train de saluer son entraîneur Christophe Galtier. Ce retour est pour le moins surprenant, moins de 72h après la finale du Mondial qatari perdue par les Bleus aux tirs au but contre l'Argentine (3-3, 2-4 t.a.b.). Une finale dont Mbappé a bien failli être le héros, lui qui a inscrit un triplé et s'est offert un nouveau record. En vain, donc.

Aligné contre Strasbourg ?

Le prodige de Bondy, meilleur buteur de cette Coupe du monde avec huit réalisations, n'était pourtant pas attendu avant une bonne semaine, voire une dizaine de jours. Mais il semble déterminé à vite rejouer pour évacuer l'immense frustration de cette finale perdue. Il paraissait d'ailleurs toujours aussi marqué lundi lors du retour des Bleus en France, et n'a pas desserré la mâchoire à l'occasion du moment de communion avec les (nombreux) supporters présents place de la Concorde. Au lendemain de son 24e anniversaire, il remet le bleu de chauffe et pourrait même jouer la semaine prochaine pour la reprise de la Ligue 1, et la réception de Strasbourg le mercredi 28 décembre (21h) dans le cadre de la 16e journée du championnat.

Un match que pourraient en revanche manquer les Brésiliens Marquinhos et Neymar, éliminés en quarts de finale du Mondial, et Achraf Hakimi, historique demi-finaliste avec le Maroc. Nouveau champion du monde, Lionel Messi n'en sera évidemment pas non plus, lui qui a participé à des célébrations du titre durant lesquelles Mbappé a encore été violemment insulté et moqué. Les deux hommes évoqueront peut-être le sujet au retour de l'Argentin...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.