PSG : Ekitike encore source de tensions

PSG : Ekitike encore source de tensions©Panoramic, Media365
A lire aussi

Simon Persitz, Media365, publié le samedi 21 octobre 2023 à 11h11

L'attitude de l'attaquant du Paris Saint-Germain ne serait pas très bien perçue au sein du club de la capitale.



L'histoire a mal tourné. Lorsqu'il s'engage à l'été 2022 avec le Paris Saint-Germain pour la rondelette somme de 37 millions d'euros, Hugo Ekitike débarque à 20 ans avec une étiquette de grand espoir du football français grâce notamment à une belle saison sous les couleurs du Stade de Reims (11 buts et 5 passes en 27 matches disputés toutes compétitions confondues). Problème, la suite ne s'est pas vraiment passée comme le club et le joueur l'espéraient. 

La facture estivale

Incapable de confirmer les promesses entrevues, le buteur n'a que peu joué sous les ordres de Christophe Galtier l'an passé dans la capitale (4 buts et 4 passes en 32 matches disputés). Pas de quoi voir la confiance de ses dirigeants lui être renouvelée. C'est donc sans surprise que son nom a été placé sur la liste des transferts l'été dernier. Proche de signer à Francfort dans le cadre du transfert de Randal Kolo Muani à Paris, le Franco-Camerounais a fini par décliner la proposition allemande, mettant en péril l'arrivée de l'international français au PSG.

Une attitude qui irrite en interne

Une attitude qui lui a valu les foudres de sa direction. Conséquence, le joueur n'a pas joué une seule minute cette saison. Un coup dur pour un élément qui irrite toujours autant autour de lui puisque selon les informations de l'agence RMC Sport, le langage corporel d'Ekitike, qui laisse transparaître un certain dilettantisme et une désinvolture manifeste, entraînerait quelques crispations en interne. 

Un banni poussé dehors

Ne semblant pas être véritablement impacté par la précarité de sa situation, le joueur pourrait toutefois être une nouvelle fois poussé dehors lors du mercato hivernal par son club. Malgré une carrière sur la phase descendante, Hugo Ekitike conserve une certaine côte en Europe. Devenu indésirable au PSG, le joueur pourrait donc aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.