Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 décembre 2021 à 10h11
Leaders de Ligue 1 à la trêve avec 13 points d'avance, les joueurs parisiens ont un secret pour améliorer leurs performances d'après Ander Herrera...
Grâce à Mauro Icardi, buteur dans le temps additionnel mercredi soir à Lorient (1-1), le PSG a évité de terminer l'année sur une défaite qui aurait fait quelque peu désordre pour Mauricio Pochettino et ses hommes. Et après une année sur le banc parisien, l'entraîneur argentin ne convainc toujours pas. A tel point qu'on évoque régulièrement son remplacement par Zinedine Zidane. Si la communication minimaliste de l'ancien coach de Tottenham est régulièrement pointée du doigt, c'est surtout en raison du rendu sur le terrain qu'il est critiqué. Et en dépit de l'arrivée de Lionel Messi, qui est apparu très en jambes au Moustoir, Kylian Mbappé est toujours aussi indispensable, et son absence en Bretagne s'est fait cruellement ressentir. Malgré tout, le PSG est largement en tête de la Ligue 1, avec 13 points d'avance sur Nice et Marseille, et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et les seizièmes de la Coupe de France.
"Tu as l'impression d'uriner du sang"
Et Ander Herrera a révélé l'un des secrets du PSG, dans un entretien avec Futbolemotion. Des joueurs parisiens qui ingurgitent une drôle de mixture avant les matchs... "Ils nous donnent un smoothie à la betterave qui dégoûte beaucoup les gens. Mais je m'en fiche, et je pense que les betteraves sont la seule chose scientifiquement prouvée pour améliorer les performances. Mais c'est un smoothie tellement rouge qu'après le match, tu as l'impression d'uriner du sang. La première fois, j'ai dit: « Je saigne ». Mais ensuite, tu te souviens que tu as pris de la betterave", a-t-il ainsi confié. Une « potion magique » qui n'a pas beaucoup servi au milieu de terrain espagnol à Lorient, où il est complètement passé au travers et a été notamment à l'origine du but des Merlus.