L1 : Le PSG se rapproche d'un nouveau titre de champion de France

L1 : Le PSG se rapproche d'un nouveau titre de champion de France ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 22 avril 2024 à 09h20

En s'imposant très largement contre l'Olympique Lyonnais (4-1), ce dimanche soir, en clôture de la 30eme journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a fait un grand pas vers un nouveau titre de champion de France. Son futur sacre pourrait même intervenir dès son prochain match.

Un douzième titre de champion de France tend plus que jamais les bras au Paris Saint-Germain. Ce dimanche soir, en clôture de la 30eme journée de Ligue 1, le PSG s'en est grandement rapproché, en s'imposant très largement contre l'Olympique Lyonnais (4-1). Au classement, Paris en a profité pour conforter sa place de leader, une position que le club n'a plus lâché depuis la douzième journée, avec désormais 66 points et onze longueurs d'avance sur son nouveau dauphin, à savoir Monaco. Dans l'élite, cette saison, le club de la capitale n'a désormais plus que cinq rencontres à disputer. Son nouveau titre de champion de France pourrait très rapidement arriver. Et même, pourquoi pas, dès ce mercredi, à l'issue de son déplacement sur la pelouse de Lorient (19h00), en match en retard comptant pour la 29eme journée de Ligue 1.

Monaco ne doit pas battre Lille

Pour cela, le Paris Saint-Germain devra évidemment remplir certaines conditions, afin d'être sûr d'ajouter un douzième titre de champion de France à son immense palmarès, un troisième consécutif, un dixième lors des douze dernières saisons de Ligue 1. Toutefois, pour arriver à ses fins dès ce mercredi soir, le PSG devra compter plus de douze points d'avance sur son premier poursuivant, avant le début de la 31eme journée, et c'est pourquoi, il n'a pas son destin entre ses mains. Paris devra gagner contre Lorient et, en même, espérer que Monaco, qui accueille Lille, également en match en retard comptant pour la 29eme journée, ce mercredi soir, à 21h00, perde ou alors fasse match nul. Ces deux matchs en retard pourraient également faire en sorte que Brest soit exclu, mathématiquement, de cette course au titre. Le PSG retrouvera ensuite son public, dès le samedi 27 avril prochain à 21h00, pour un nouveau feu d'artifice offensif contre Le Havre ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.